Pas de suite en vue pour DRIVECLUB ou MotorStorm, selon leur réalisateur

L’homme derrière notamment le débranché DRIVECLUB a annoncé travailler sur un titre inédit au sein de son nouveau studio. Devant l’engouement alors réceptionné, Paul Rustchynsky a démenti tout nouveau DRIVECLUB, MotorStorm ou encore ONRUSH auquel il serait rattaché.

L’annonce d’un nouveau jeu, cynisme et développeurs opportunistes mis à part, apparaît souvent comme enthousiasmante pour le public réceptif. Travaillant aujourd’hui au sein d’Avalanche Studios Group, Paul Rustchynsky a autrefois participé au développement de titres cultes comme MotorStorm et DRIVECLUB.

Crédit YouTube.

Le samedi 1er janvier dernier, notre homme a communiqué sur son compte Twitter quant à l’annonce prochaine de son nouveau titre : “En 2021, nous (Avalanche Studios Group) avons ouvert un nouveau studio à Liverpool, un moment passionnant pour moi, car j’ai atteint l’un de mes objectifs de carrière. En 2022, nous annoncerons le jeu sur lequel nous avons travaillé l’année dernière.”

Paul Rustchynsky (DRIVECLUB) dit travailler sur “quelque chose de très différent”

Après avoir visiblement constaté que l’on attendait beaucoup de lui, et peut-être même trop, Paul Rustchynsky est revenu dimanche sur ses propos pour les étoffer :

“Pour répondre à certaines attentes, je ne travaille pas sur un jeu de course. Alors désolé, pas de suite de DRIVECLUB, de successeur de MotorStorm ou de dérivé de ONRUSH. C’est quelque chose de très différent de tout ce sur quoi j’ai travaillé auparavant.”

En fin d’année dernière, Paul Rustcynsky avait déclaré qu’à son sens, Sony ne se risquerait à pas à lancer le développement d’une remastérisation ou d’une suite à DRIVECLUB pour des raisons de coûts. Surtout que Sony a limité ses priorités.

“Sony a fait de GT sa franchise phare en matière de course automobile et le coût d’une remastérisation serait une fortune en termes de licences”.

Et s’il estimait qu’une résurrection de MotorStorm avait également peu de chances de se produire, le directeur s’était dit prêt à retravailler sur l’une ou l’autre de ces franchises si jamais les étoiles étaient éloignées pour un tel projet. Il est en tout cas réjouissant de continuer à voir Paul Rustchynsky sur de nouvelles aventures après les déconvenues de DRIVECLUB et la tiède réception de ONRUSH.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.