Pas de Surface Phone de prévu selon Panos Panay

Alors que la plupart d’entre nous ont hâte de mettre la main sur le Surface Phone, une révélation de Panos Panay risque de changer le cours des choses. D’après ce haut responsable au sein de la firme de Redmond, le smartphone ne verra pas le jour.

Force est de reconnaitre que le Surface Phone se trouve ces derniers jours au centre des discussions. La semaine dernière, on vous parlait par exemple d’une pétition lancée par les fans pour le sauver. Malheureusement, bien que Zachary Hinski ait réussi à récolter plus de 15000 signatures sur change.org, le constructeur semble persister à abandonner le projet Andromeda, le nom de code de l’appareil. Lors d’une récente interview accordée à Wired.com, Panos Panay a évoqué le sujet en fournissant une information qui va certainement changer la donne.

En effet, selon le père de la gamme Surface qui est aussi directeur des produits chez Microsoft, le Surface Phone ne sera pas lancé.

Le Surface Phone remplacé par un produit encore plus innovant ?

Si le Surface Phone a beaucoup fait parler de lui, c’est en raison du haut degré d’innovation dont il est censé bénéficier. D’après les rumeurs, il pourrait effectivement disposer d’une charnière pouvant pivoter à 360°. Ce qui permettrait d’adopter au moins cinq modes distincts.

Ce qui parait également séduisant, c’est le fait que le produit à double écran adopterait un design compact pour faciliter son rangement. À tout cela s’ajouteraient des améliorations notables sur le côté logiciel par rapport aux autres produits de la gamme Surface.

Bref, le fait que Microsoft ait réellement abandonné le projet Andromeda risque de décevoir plus d’un. Néanmoins, lors de cette interview réalisée par la journaliste Lauren Goodea de Wired, Panos a donné un aperçu du produit qui remplacera le téléphone très attendu par les fans.

De nouveaux facteurs de forme

Le père de la gamme Surface a ainsi fait savoir que lui et son équipe travaillaient sur de nouveaux facteurs de forme dont aucun téléphone Surface n’en ferait partie. Cette révélation semble correspondre aux déclarations de Satya Nadella selon lesquelles les futurs smartphones ne ressembleraient pas à des smartphones.

« Les futurs modèles de surface sont des “dispositifs de communication”, mais la communication elle-même va changer », a souligné le directeur des produits chez Microsoft.

Hasard ou pas, certaines rumeurs évoquent aussi le lancement à venir d’un nouveau smartphone sous Android chez la firme de Redmond. Si ce bruit de couloir dit vrai, alors on comprend ce qui a poussé la marque à prendre ses distances par rapport au Surface Phone.