Pas de surprise, la Paris Games Week 2020 est annulée pour cause de Covid-19

La pandémie de Covid-19 a de grosses conséquences sur les rassemblements, notamment ceux se déroulant tous les ans. Beaucoup d’événements ont été annulés, comme l’E3, le Comic Con de San Diego, le Festival de Cannes et autres festivals musicaux. Malheureusement, et ce n’est pas une surprise, un salon majeur du jeu vidéo vient d’annoncer que l’édition 2020 n’aura pas lieu. Il s’agit du majeur Paris Games Week, qui avait dévoilé des images de Cyberpunk 2077 l’an dernier. Les organisateurs ont publié un communiqué dans lequel ils expliquent cette décision crève-cœur pour l’ensemble de la communauté.

La Paris Games Week reste optimiste et, malgré la situation, veut continuer à célébrer le jeu vidéo.

Crédits Pixabay

Un message positif et une reprise à la normale, croisons les doigts, pour l’édition 2021.

Un nouveau salon vidéoludique annulé

Le titre du communiqué est limpide : « Annulation de la Paris Games Week 2020 ». L’édition, qui devait se dérouler fin octobre, ne pourra avoir lieu. Même si le déconfinement débute le 11 mai prochain, l’IDF reste dans le rouge et les rassemblements pour ces prochains mois sont impossibles avec l’actuelle pandémie.

Il faudra attendre qu’un remède soit trouvé pour que la PGW puisse de nouveau avoir lieu, c’est-à-dire en 2021.

Mais la Paris Games Week reste positive et souhaite continuer à célébrer le jeu vidéo. Les organisateurs annoncent continuer à bosser avec les acteurs de l’industrie pour faire de 2020 une année riche malgré la situation historique à travers le monde.

La Paris Games Week promet également une belle édition 2021.

Chères joueuses, chers joueurs,

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons pris la difficile décision d’annuler la Paris Games Week, initialement prévue du 23 au 27 octobre 2020 et qui marquait notre 10e anniversaire.

Le contexte actuel et la nécessaire anticipation des complexités techniques et logistiques d’un événement tel que la Paris Games Week nous contraignent à annuler cette édition.

Cette année devait être particulière, en raison d’une actualité très riche, et d’une édition anniversaire que nous avions hâte de célébrer avec vous.

Nous allons travailler avec l’ensemble des acteurs de l’industrie pour que cette année 2020 reste l’occasion de continuer à vivre ensemble notre passion et préparons dès à présent la plus belle des éditions pour nos retrouvailles l’année prochaine.

À très bientôt,

L’équipe de la Paris Games Week