Pas de version 16 Go pour l’iPhone 6s ?

L’iPhone 6s fait pas mal parler de lui depuis quelques temps et la tendance ne semble pas vouloir s’inverser. Preuve en est, Trendforce vient de publier un nouvel article consacré au prochain smartphone d’Apple, avec pas mal de révélations à la clé. Et devinez quoi ? La firme pourrait enfin faire l’impasse sur le modèle 16 Go ! Il serait temps, remarque.

Le constructeur propose l’iPhone 6 en trois versions différentes. Il est possible de le prendre en 16 Go, en 64 Go ou en 128 Go, avec des prix compris entre 709€ et 919€. Il en va évidemment de même pour son (encombrant) compagnon.

RAM iPhone 6s

Trendforce est parvenu à obtenir de nouvelles infos au sujet de l’iPhone 6s.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais le téléphone étant totalement dénué de port micro SD, il n’est pas possible d’étendre sa capacité de stockage.

Vers un iPhone 6s décliné en 32 Go, en 64 Go ou en 128 Go ?

Ce qui peut s’avérer très problématique à terme. Les photos, les vidéos, les jeux et les applications prennent effectivement beaucoup de place et il en va de même pour la plateforme embarquée.

Selon Trendforce, Apple aurait bien conscience du problème et la firme ne souhaiterait pas répéter la même erreur pour l’iPhone 6s et pour l’iPhone 6s Plus. Elle envisagerait ainsi de se débarrasser du modèle 16 Go et de le remplacer par une version pourvue de 32 Go de mémoire interne.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le site évoque aussi la mémoire vive de l’appareil. Le constructeur aurait l’intention de frapper fort de ce côté là en passant sa RAM à 2 Go en LPDDR4, contre du LPDDR3 pour le modèle actuel. Le Force Touch serait aussi de la partie, et il faudrait même s’attendre à une nouvelle technique de rétro-éclairage permettant de réduire l’épaisseur de la dalle.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre directement sur l’article original, en suivant ce lien. Pour finir, il faut rappeler que beaucoup de gens pensent que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seront présentés en août, pour un lancement planifié dès le mois de septembre.