Pas de Xperia Z4 en dehors du Japon ?

Sony vient tout juste de lancer un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Xperia Z4. Il n’a cependant pas eu droit à une conférence de presse en bonne et due forme, le constructeur se contentant de publier un simple communiqué sur son site officiel. Etrange ? Assurément, mais le pire reste à venir car le terminal risque de ne pas sortir des frontières japonaise.

C’est en tout cas la thèse soulevée par le site Hi-tech.mail.ru. Il aurait obtenu cette information d’une source inévitablement proche du dossier. Inutile de préciser qu’elle est à prendre avec la plus extrême des prudences.

Xperia Z4 : photo 1

Vous comptiez acheter le Xperia Z4 ? Désolé, il va sans doute falloir attendre le prochain modèle.

D’après lui, donc, le Z4 viserait uniquement le marché japonais et Sony n’aurait pas l’intention de le lancer en Europe ni même en Amérique du Nord.

Un nouveau modèle en préparation pour la fin du mois de mai ?

Attention cependant car cela ne veut pas non plus dire que le géant nippon va jeter l’éponge. Loin de là même puisqu’il aurait l’intention de lancer un autre terminal à la fin du mois de mai, un terminal qui se destinerait cette fois à l’internationale.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais cette fameuse source ne sait rien d’autre à son sujet et nous ne savons donc pas s’il s’agira d’une déclinaison du Z4, ou d’un nouveau modèle à part entière. Il faudra malheureusement attendre de nouvelles fuites pour le savoir.

Si vous n’avez pas lu mon article précédent sur le sujet, sachez que le Xperia Z4 se rapproche beaucoup du Z3, avec quelques différences notables. Il est effectivement plus fin que son prédécesseur et son port micro USB est dépourvu de cache. Cela ne l’empêche pas d’être résistant à l’eau et à la poussière, bien sûr.

Sa fiche technique a aussi été revue à la hausse et le terminal embarque ainsi un processeur Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Ses autres caractéristiques restent inchangées, en revanche. Quant à sa batterie, elle passe à 2 930 mAh.

Note : Toutes les photos illustrant cet article ont été publiées par le High-tech.mail.ru.