Il n’y aura pas de YouTube Rewind 2020

YouTube Rewind est une tradition instaurée par YouTube depuis 2010. Pendant une décennie, la plateforme de vidéo nous a offert des rétrospectives hautes en couleur des années qui se sont écoulées. Malheureusement, l’année 2020 n’aura pas droit à son Rewind. Il s’agit d’une décision exceptionnelle et cela ne marque en rien la fin de cet événement annuel.

YouTube a officialisé cette information à travers un tweet publié le 12 novembre 2020. Cette décision serait due en grande partie à la pandémie de Covid-19. Il faut dire que cette année a été éprouvante pour tout le monde.

Crédit : Pixabay

Malgré les quelques événements positifs qui ont eu lieu en 2020, YouTube ne souhaite pas revenir sur cette année.

Pas de place pour la célébration

Dans le communiqué publié sur Twitter, YouTube revient sur la raison d’être de YouTube Rewind. Comme elle l’explique, cet événement a été conçu pour célébrer l’année écoulée. Néanmoins, au vu des nombreuses victimes du Covid-19, la plateforme estime qu’il aurait été déplacé de fêter cette année.

« L’année 2020 a été différente. Et il n’est pas juste de continuer comme si ce n’était pas le cas. Donc, nous faisons une pause dans le Rewind cette année. »

Youtube a tenu à remercier les créateurs de contenus qui ont apporté un peu de positif dans cette situation difficile.

« Nous savons que vous avez tous créé une grande partie du bien qui s’est produit en 2020. Vous avez trouvé des moyens de stimuler les gens, de les aider à faire face et de les faire rire. Vous avez rendu une année difficile vraiment meilleure », lit-on.

Une décision qui divise la toile

Etant donné que cette année il n’y aura donc pas de Rewind, les internautes pourront toujours revenir sur les rétrospectives des années précédentes, notamment celle de 2018. C’est toujours mieux que rien. Pour rappel, le YouTube Rewind 2018 a beaucoup fait parler de lui et fait partie des vidéos les plus détestées de la plateforme.

« Depuis 2010, nous avons terminé chaque année avec YouTube Rewind : un regard sur les créateurs, les vidéos et les tendances les plus marquantes de l’année. Que vous l’aimiez ou que vous vous souveniez seulement de 2018, Rewind a toujours été conçu pour vous célébrer », a conclu la plateforme.

La décision de YouTube a divisé la toile. Certaines personnes comprennent la décision de la plateforme. D’autres pensent qu’elle aurait dû maintenir l’événement pour aider les gens à se concentrer sur le positif.

Mots-clés youtube