Pas d’écran plat pour le Samsung Galaxy S8 ?

Samsung se trouve dans un véritable bourbier en ce moment, mais le constructeur a tout de même commencé à travailler sur son prochain terminal haut de gamme, le Galaxy S8. C’est en tout cas ce que révèle le dernier article publié par le Korea Herald. Le site prétend d’ailleurs avoir obtenu des informations sur le terminal et sur certaines de ses caractéristiques.

Le Korea Herald est très bien implanté en Corée du Sud et il travaille avec de nombreuses sources proches de l’industrie et des chaînes de production.

Ecran Galaxy S8

Le Galaxy S8 devrait tout miser sur les écrans incurvés.

La publication aurait été contactée hier par un informateur. Très loquace, ce dernier aurait longuement évoqué le prochain terminal haut de gamme de la marque durant cet échange.

Le Galaxy S8 devrait se décliner en deux modèles lui aussi

D’après lui, Samsung serait actuellement en train de travailler sur le Galaxy S8 et la firme envisagerait une fois encore de le décliner en deux versions distinctes, comme cela a été le cas pour les deux modèles précédents.

La première variante serait ainsi dotée d’un écran de 5,1 pouces, et la seconde d’un écran de 5,5 pouces. Une fois encore, il est très difficile de ne pas penser au Galaxy S7 ou même au Galaxy S6 qui partageaient eux aussi cette caractéristique… et ces diagonales.

Toutefois, les choses seraient un peu différentes cette fois, car Samsung n’aurait pas l’intention de produire un modèle équipé d’un écran plat. Les deux versions du terminal seraient ainsi dotées d’un écran flexible poursuivant sa course sur les flancs de l’appareil, un écran produit par la filiale Samsung Display bien entendu.

Ce détail n’est pas anodin. Si vous avez eu le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge en main, alors vous devez savoir que ces derniers présentent un encombrement assez similaire alors que le second est doté d’un écran bien plus imposant. Comment est-ce possible ? Les dalles flexibles prennent tout simplement moins de place en largeur.

La flexibilité avant tout ?

Si le Galaxy S8 mise uniquement sur une dalle de ce type, alors cela veut dire que le modèle équipé d’un écran de 5,1 pouces risque d’être un peu plus compact que le Galaxy S7.

Il pourrait même offrir un encombrement similaire à celui d’un téléphone dont la dalle serait situé sous la barre des 5 pouces.

Le Korea Herald ne donne pas plus d’informations sur la fiche technique de ces appareils. Certaines sources pensent que le Galaxy S8 sera peut-être en mesure d’afficher une définition en 4K mais ce n’est pas une certitude et il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant d’avoir une idée plus nette de la fiche technique du téléphone.