Pas de PVP pour Diablo 3 à sa sortie

Alors même qu’on attend toujours la sortie de Diablo 3, une triste nouvelle vient tout juste de tomber. Le genre de nouvelle qui risque d’ailleurs de vous tirer quelques larmes. En effet, on a appris par l’intermédiaire de Jay Wilson – designer sur le projet – que Diablo 3 n’intègrera pas de module PVP à sa sortie. Ce qui veut donc dire qu’il vous faudra attendre avant de pouvoir poutrer les autres joueurs. Bon, okay, ce n’est pas non plus la fin du monde, mais on peut quand même se demander si Blizzard n’est pas en train de précipiter la sortie de son titre.

Pas de PVP pour Diablo 3 à sa sortie

Il faudra donc attendre une prochaine mise à jour pour voir apparaître les arènes et donc pour pouvoir affronter d’autres joueurs dans des parties endiablées. C’est assez triste, évidemment, mais on soulignera tout de même le fait que Blizzard accordera beaucoup de soin à cette partie. Un module nous permettra ainsi de nous mettre en relation avec d’autres joueurs du même niveau et c’est franchement une très bonne chose. Vous pensez que c’est normal ? Sachez qu’il n’en est rien. Sur Star Wars the Old Republic, par exemple, tous les niveaux sont mélangés et je vous assure que lorsque votre personnage niveau 12 se retrouve face à un niveau 50, bah c’est pas vraiment la joie.

Mais la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir pourquoi Blizzard a décidé de ne pas intégrer ces fameuses arènes, non ? Comme l’explique Jay Wilson, ce dernier n’est visiblement pas prêt et l’éditeur ne souhaite pas retarder de nouveau la sortie de son titre. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant puisque Blizzard a pour habitude de peaufiner ses jeux jusqu’au moindre détail. Et quand on voit le succès des licences Starcraft, Warcraft ou Diablo, on se dit qu’il a peut-être raison d’appliquer cette méthode, hein.

Et en même temps, ça veut aussi peut-être dire que la sortie de Diablo 3 est proche..

On croise les doigts.

Via

Mots-clés blizzarddiablo 3