Web

Passez une petite annonce avec Kappea…

Dans le genre des idées pas idiotes et qui tirent bien partie des nouvelles technologies, on a Kappea, un site dont l’objectif est de mettre en relative des acheteurs et des vendeurs. Pour le moment en phase de béta-test, le service concernera essentiellement les domaines de l’immobilier et de l’automobile. Du moins dans un premier temps…

Passez une petite annonce avec Kappea...

Le concept se rapproche un peu d’eBay, mais à la française et complètement à l’envers. Cette fois, c’est l’acheteur qui passe une petite annonce et qui va donc à la rencontre des vendeurs. Ces derniers se contentent de surfer sur le catalogue et de répondre aux annonces qui leur correspondent le mieux.

Pour surveiller leur petit business, les acheteurs et les vendeurs ont la possibilité de créer des flux rss et de suivre l’évolution de la demande. A noter également que Kappea fournit un API qui permettra aux sites d’annonce actuels de bénéficier de leurs services. De quoi dynamiser un peu les ventes et d’assurer une transversalité qui profitera essentiellement aux particuliers.

En dehors de ces considérations marchandes, précisons que Kappea est le fruit d’une toute jeune startup française qui mérite sans aucun doute quelques encouragements. Les invitations sont ainsi ouvertes, alors n’hésitez pas à en demander pour tester ce service novateur.

MAJ : Depuis la publication de cet article, beaucoup de choses se sont passées et Kappea a malheureusement fermé ses portes.

Aller sur Kappea