Passez une petite annonce avec Kappea…

Dans le genre des idées pas idiotes et qui tirent bien partie des nouvelles technologies, on a Kappea, un site dont l’objectif est de mettre en relative des acheteurs et des vendeurs. Pour le moment en phase de béta-test, le service concernera essentiellement les domaines de l’immobilier et de l’automobile. Du moins dans un premier temps…

Passez une petite annonce avec Kappea...

Le concept se rapproche un peu d’eBay, mais à la française et complètement à l’envers. Cette fois, c’est l’acheteur qui passe une petite annonce et qui va donc à la rencontre des vendeurs. Ces derniers se contentent de surfer sur le catalogue et de répondre aux annonces qui leur correspondent le mieux.

Pour surveiller leur petit business, les acheteurs et les vendeurs ont la possibilité de créer des flux rss et de suivre l’évolution de la demande. A noter également que Kappea fournit un API qui permettra aux sites d’annonce actuels de bénéficier de leurs services. De quoi dynamiser un peu les ventes et d’assurer une transversalité qui profitera essentiellement aux particuliers.

En dehors de ces considérations marchandes, précisons que Kappea est le fruit d’une toute jeune startup française qui mérite sans aucun doute quelques encouragements. Les invitations sont ainsi ouvertes, alors n’hésitez pas à en demander pour tester ce service novateur.

MAJ : Depuis la publication de cet article, beaucoup de choses se sont passées et Kappea a malheureusement fermé ses portes.

Aller sur Kappea

2 réflexions au sujet de “Passez une petite annonce avec Kappea…”

  1. Bah disons juste qu’il ne s’agit pas d’un site de vente en ligne mais plutôt d’achat en ligne. Comme précisé dans l’article, ce sont les acheteurs qui postent des annonces avec les produits qu’ils cherchent. Il ne s’agit peut être pas d’une révolution à proprement parlé mais je trouve quand même le concept assez original et plutôt marrant.

    Sinon, je pense pas que de mettre ton adresse mail à la place de ton pseudo soit très judicieux. De nombreux robots-spams parcourent la toile à la recherche d’adresse de ce type donc si tu veux que je modifie ton message, n’hésite pas à me faire signe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.