Des pâtes de toutes les formes imaginables imprimées en 3D

L’impression 3D, on en parle depuis longtemps déjà, et les projets autour de cette nouvelle technologie ne cessent de voir le jour et de faire parler d’eux. L’engouement pour les imprimantes 3D est important, et il faut dire qu’il y a de quoi : on peut fabriquer énormément de choses avec ce genre de machines, y compris… de la nourriture. C’est en tout cas l’idée de Barilla, la marque bien connue de pâtes, qui s’est alliée à TNO, une organisation de recherche néerlandaise. On parle ainsi de restaurants capables d’imprimer des pâtes de la forme que vous souhaitez.

Avec ceci, vous pourriez donc faire dans l’original et demander en mariage votre partenaire avec des pâtes de la forme qui va bien ou encore fêter n’importe quoi avec un plat original… De quoi faire travailler l’imagination.

Des pâtes de toutes les formes imprimées en 3D

Des pâtes de toutes les formes imprimées en 3D

En tant que client, les choses seront donc aussi simples que ça : on va au restaurant, on leur donne une clé USB contenant un modèle 3D des pâtes que l’on souhaite, ils les impriment, et on les mange.

Pour le moment, l’outil serait capable d’imprimer 15 à 20 pâtes en seulement deux minutes, une vitesse que les chercheurs sont actuellement en train d’essayer d’améliorer : dans un restaurant, rien ne va jamais assez vite.

Le projet n’en est encore qu’à un stade préliminaire et il n’est donc pas encore question de voir débarquer ce genre de choses partout dans le monde. Néanmoins, l’idée est là et semble plutôt sympathique, même si elle ne va pas révolutionner notre façon de consommer pour autant.

Via | Photo : Späth Chr.

Mots-clés fun