Path 2.1 : Nike+ et Music Match

Path 2.1 est arrivé et autant dire que cette nouvelle version va enchanter tous ceux qui ne jurent que par cette application. Logique, puisqu’elle apporte pas mal de nouveautés à commencer par le support de Nike+ et par l’intégration d’un nouvel outil dédié à la reconnaissance musicale : Music Match. Et bien sûr, ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg puisque Path va encore un peu plus loin avec quelques changements et quelques améliorations discrètes mais notables.

Path 2.1 : Nike+ et Music Match

Pour Nike+, ce n’est pas compliqué, Path intègre désormais ce qu’ils appellent le Nike+ GMS Running Stories. Derrière ce nom à rallonge se cache la possibilité de partager facilement ses plus beaux “runs” sur le service. Pour se faire, il faudra s’équiper de Nike+, bien sûr, et passer ensuite par l’application dédiée sur notre iDevice. Là, on trouvera un menu qui nous permettra d’associer notre compte Path et donc de balancer nos parcours directement sur la plateforme sans s’inquiéter de rien.

Music Match, lui, est directement intégré à l’application. Lorsque vous ajoutez une piste musicale à votre profil pour la partager avec vos amis, vous allez trouver un nouveau bouton qui vous permettra de lancer un outil qui ressemble fort à Shazam. Il vous suffira ainsi d’approcher votre téléphone de la source sonore pour qu’il détecte automatiquement le titre associé. Vous n’aurez alors plus qu’à le sélectionner pour le partager avec votre communauté.

Et ce n’est pas tout. On va également trouver un nouveau filtre payant et la fonction dévolue à la prise de clichés va enfin nous permettre de dissocier les points d’exposition de la mise au point, exactement comme ce que l’on trouve du côté de Camera+, pour ceux qui connaissent.

Au final, cette nouvelle mouture cumule les bons points et elle prouve surtout que non, Path n’est pas une pâle copie d’Instagram. Loin de là, même… Pour profiter de cette nouvelle version, ce n’est pas compliqué, il suffit en effet de mettre à jour votre mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.