Path débarque sur iPad !

Bonne nouvelle pour tous ses adeptes, Path est maintenant disponible sur iPad ! Plus qu’une simple adaptation, c’est en réalité une nouvelle application qui a été développée. Une application entièrement pensée pour la résolution des deux tablettes tactiles de la firme. Oui, parce qu’il y en a deux maintenant, et il va falloir s’y habituer. Bref, si vous adorez partager tous les moments incroyables de votre vie sur Path, ou même harceler les jolies petites californiennes, et tout ça sans avoir à bouger de votre canapé, alors nul doute que vous risquez fort de vous laisser tenter. Vous auriez d’ailleurs bien tort de vous en priver puisque l’application est complètement gratuite.

On a pendant longtemps comparé Path à Instagram mais, en réalité, le bougre va nettement plus loin que ce dernier. Car en effet, s’il vous permet de partager vos photos avec votre communauté, il vous offre aussi la possibilité d’en faire de même avec plein d’autres choses comme la musique que vous écoutez, les films que vous regardez, les kilomètres que vous courrez ou même les aéroports que vous visitez. Path, c’est donc un service vraiment complet et qui mérite franchement d’être connu… et utilisé.

Path débarque sur iPad !

La version iPad de Path n’est pas qu’une simple adaptation de la version iPhone. Les développeurs du projet sont effectivement partis de zéro et même s’ils ont fait en sorte de respecter l’identité visuelle de l’application, ils ont surtout eu à coeur d’adapter son interface à la résolution de la tablette tactile pommée. Ne l’ayant pas testé moi-même, je ne peux pas vous dire si le pari est réussi mais les quelques captures qui trainent sur l’AppStore et sur le web laissent tout-de-même augurer de bonnes choses. Surtout en mode paysage, d’ailleurs.

Si vous voulez l’installer et l’essayer, alors vous n’avez qu’à aller sur le site officiel ou bien à lancer une petite recherche sur l’AppStore. Notez cependant qu’à l’heure où j’écris ces lignes (soit hier soir en fait), l’application n’est toujours pas disponible dans la boutique d’Apple. Il faudra donc être un peu patient avant de pouvoir en profiter. Et si vous avez un iPad, n’hésitez pas à partager vos retours. Même chose d’ailleurs si vous êtes un inconditionnel de Path et si vous avez envie d’expliquer pourquoi cette plateforme est meilleure que toutes les autres.

Via

Mots-clés appleiosipadpath