Path maintenant disponible sur Android !

Et hop, voilà une très bonne nouvelle qui devrait ravir tous ceux qui partagent sans cesse des moments-clés de leur quotidien en photos. Path, la chouette application qui permet à n’importe qui de balancer des photographies à des copains virtuels et qui a fait le bonheur des gens sous iOS est désormais disponible sur le Market. Ce qui veut donc dire que nous allons pouvoir en profiter sur tous nos mobiles sous Google Android et balancer les clichés de l’oncle Teddy sur les plages nudistes de Vendée à tous ceux qui aiment regarder des quinquagénaires en petite tenue. Bon, évidemment, on aurait préféré que ce soit Instagram mais on va déjà se contenter de ça pour le moment…

Path maintenant disponible sur Android !

C’est avec une honte certaine que j’avoue n’avoir jamais encore eu l’occasion de tester Path. Faut dire aussi que cela fait belle lurette que mon iPhone 3G dort au placard et comme l’application n’était jusqu’alors disponible que sur iOS, on ne peut pas dire que j’ai vraiment eu le choix. Bien heureusement, tout vient de changer à l’instant puisque Path est désormais disponible sur Google Android et inutile de dire que je me suis précipité pour l’installer histoire de voir ce qu’elle a dans le ventre.

Path peut être présenté comme un réseau social dédié aux photographies et plus précisément à leur échange entre les différents membres du service. Contrairement à Instagram, chaque utilisateur est limité à 50 contacts et l’application ne propose aucun outil d’édition pour coller de jolis effets à vos créations maussades afin de les sublimer. C’est franchement dommage parce qu’on reste du coup un peu sur notre faim. Et quand on voit ce qu’il est possible de faire avec Instagram et avec un capteur poussif, on se dit que Path aurait tout intérêt à miser là dessus lui aussi.

Concrètement, voilà donc ce qu’il est possible de faire avec Path :

  • Capturer des photos et les partager avec nos 50 amis.
  • Tagger les photos.
  • Regarder les photos de nos 50 amis.
  • Discuter en temps réel avec nos 50 amis.
  • Publier de l’information sur notre mur Facebook.
  • Définir des droits pour le partage des photos.
  • Et ainsi de suite.

Comme vous le voyez, sur le papier, Path est nettement moins excitant que Instagram et il risque de décevoir tous ceux qui connaissent ce dernier. En ce qui me concerne, j’avoue que je n’ai pas trop accroché au concept mais il en ira peut-être autrement de votre côté. Ah et puisqu’on en parle, sachez que Path n’est pas encore disponible sur le Market intégré sur mon mobile. Enfin, en tout cas pas chez moi. Pour l’installer, il faut donc passer par la version web de la boutique de Google et là ça passera tout seul.

 

 

Via