Path of Exile 2 repoussé à 2022

Path of Exile 2, ce n’est pas pour tout de suite. En raison de la pandémie actuelle, Griding Gear Games a en effet pris pas mal de retard et il ne sera donc pas en mesure de respecter les délais fixés. Le titre ne sortira donc pas avant l’année prochaine.

Mais avant de vous parler de ce retard, ou plutôt de ce nouveau retard, il me paraît important de revenir sur la licence.

Path of Exile 2, ce ne sera pas avant 2022
Path of Exile 2, ce ne sera pas avant 2022

Path of Exile est sorti en 2013, à une époque très chargée en annonces. Son succès a pourtant été immédiat.

Path of Exile 2 : la bêta prévue pour 2022

Il a été immédiat en raison de son background, principalement, mais aussi de son histoire. Path of Exile se déroulait en effet dans un univers de dark fantasy et il nous plaçait dans la peau d’un indésirable banni de l’île d’Oriath et envoyé sur Wraeclast, un continent abandonné.

Une histoire solide, servie par un gameplay à la fois complexe et riche, le tout avec énormément de possibilités en terme de build. Path of Exile a donc marqué les esprits et nous sommes nombreux à attendre son successeur avec la plus grande impatience.

Nous allons malheureusement devoir nous armer de patience.

A l’origine attendu en bêta pour la fin de l’année dernière, Path of Exile 2 a été repoussé une première fois en raison du contexte sanitaire actuel. La pandémie de Covid-19 n’aidant pas au développement de jeux. Beaucoup espéraient donc une première bêta pour cette année, mais ce ne sera pas le cas.

Deux vidéos pour patienter

Griding Gear Games a effectivement fait savoir qu’il lui restait encore pas mal de détails à boucler. En conséquence, et pour éviter une sortie prématurée qui pourrait se traduire par des bugs et des oublis, le studio a choisi de reporter la phase de bêta test à l’année prochaine, en 2022.

Il s’agit clairement d’un gros revers pour les fans, et encore plus pour celles et ceux qui espéraient pouvoir mettre la main sur le titre cette année. Histoire de faire passer un peu plus facilement la pilule, le studio a donc mis en ligne deux vidéos, dont une présentant le gameplay du titre et durant près de 20 minutes.

L’occasion de se rincer l’oeil, bien sûr, mais aussi d’en apprendre un peu plus sur le gameplay du titre, sur la structure de son histoire et même sur une partie de son bestiaire.

Mots-clés path of exile 2