Path of Exile : une version mobile pour 2020

Bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent à Path of Exile. Comme l’affirme Phonearena, une version mobile du jeu vidéo d’action-RPG de Grinding Gear Games sortira l’année prochaine.

Développé et produit par Grinding Gear Games, Path of Exile est sorti pour la première fois en 2013. Il est pour l’heure disponible sur PC, Xbox et PlayStation. Mais un portage sur mobile est visiblement en préparation. Grâce au site mentionné en début d’article, nous savons que le studio néozélandais prévoit de sortir une version Android et iOS de son titre phare en 2020. Cette information fait surface alors que la société a récemment révélé Path Of Exile 2 et quelques autres mises à jour majeures dans le cadre de l’ExileCon 2019. À noter que Path of Exile Mobile vient d’avoir droit à une première bande annonce.

Path of Exile 2020 sur mobile

Path of Exile arrive sur mobile

Cette vidéo nous permet de nous faire une idée des mécanismes de jeu.

Une expérience sans compromis

En visionnant la bande annonce, il est facile de comprendre que Path of Exile Mobile mettra l’accent sur une expérience sans compromis, dépourvue d’annonces vidéo, de microtransactions, de barrières de temps, de barres énergétiques ou encore de notifications.

En ce qui concerne les mécanismes de jeu, ils ne devraient pas trop changer par rapport à ceux de la version PC.

Toujours selon Phonearena, malgré le rachat par Tencent de Grinding Gear Games, le jeu sera développé en interne. Cette situation prouve que la société néozélandaise a tout de même su garder son indépendance en dépit de son acquisition par le géant chinois des nouvelles technologies.

Path of Exile est certes encore peu connu, mais ceux qui y ont déjà joué se sont sans aucun doute rendu compte d’une similarité avec Diablo II au niveau du gameplay et du style graphique.

Un jeu d’action RPG à la pointe de la technologie

Concernant justement le gameplay, Path of Exile est considéré par la plupart des joueurs comme un jeu d’action RPG à la pointe de la technologie en raison de ses 10 niveaux proposant des missions aussi périlleuses que stratégiques.

Nous en apprendrons certainement plus sur cette version mobile du titre phare de Grinding Gear Games l’année prochaine. En attendant, nous vous invitons à jeter un oeil la bande-annonce.

Mots-clés path of exile