Patrice Desilets en dévoile plus sur « Ancestors », son prochain jeu

Le projet avait été annoncé peu avant l’E3 2015, mais les détails manquaient sur le futur jeu de Patrice Desilets et de son nouveau Studio « Panache Digital Games ». Le papa des premiers Assassins’s Creed revient donc à la charge presque deux ans plus tard jour pour jour, avec un trailer qui en dévoile un peu plus et des infos qui permettent tout de même de mieux cerner le projet du jeune studio québécois.

Ancestors : The Humankind Odissey a visiblement pas mal évolué au cours des derniers mois, pour finalement abandonner le format épisodique initialement souhaité par ses créateurs, et prendre en épaisseur. Peut-être même plus que ce que Panache avait prévu pour lui à l’origine…

Ancestors

Le papa des premiers Assassin’s Creed revient avec un nouveau studio « Panache », et nous présente plus en détail son tout nouveau projet, baptisé « Ancestors ».

L’équipe composée de 32 personnes (dont l’animateur ayant travaillé sur les personnages d’Ezio Auditore dans Assassin’s Creed et du Prince de Prince of Persia) chapeautées par Patrice Desilets semble en effet bien partie pour nous livrer un jeu « devenu trop gros pour le format épisodique« , prenant majoritairement place quelque part sur le continent africain, à une époque calée entre entre – 2 et – 10 millions d’années dans le passé. L’idée de ce titre résolument préhistorique étant d’offrir aux joueurs la possibilité « de créer l’histoire de leurs ancêtres« .

Un jeu de survie préhistorique ambitieux, mais encore assez obscur

Actuellement dans une version jouable, le jeu n’est cependant pas encore prêt à sortir, l’équipe préférant visiblement peaufiner autant que possible leur bébé avant de le lancer dans le grand bain, à un moment gardé secret. Une approche louable pour un soft prometteur, qui pourrait s’apparenter dans certains aspects à un certain Far Cry Primal, mais en plus réaliste et à une époque encore plus ancienne.

Tournant sous Unreal Engine 4, Ancestors sera un jeu d’action à la troisième personne doté d’un vaste monde ouvert. La faune et la flore y seront particulièrement présentes et le joueur devra gérer ses ressources et jouer des coudes pour survivre. À tel point que la question d’intégrer l’anthropophagie au titre est à l’étude (histoire de se rapprocher autant que possible de la réalité supposée de ces temps immémoriaux).

Si les zones d’ombre demeurent, force est de constater que le soft de Panache Digital Games en a sous le pied. Il ne nous restera plus qu’à prendre notre mal en patience avant d’en connaitre encore un peu plus sur le titre et de profiter de séquences de gameplay… Que l’on aurait toutefois aimé voir dès aujourd’hui.

Mots-clés Ancestorsnopub