Vous n’allez pas le croire mais toutes ces photos ont été prises dans GTA 5

Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, vous avez fini GTA 5 une bonne quinzaine de fois, avec toutes les quêtes annexes en prime. GTA Online vous a tenu occupé pendant quelques heures, c’est vrai, mais vous avez désormais le sentiment de tourner en rond et vous ne savez plus comment vous occuper. Et bien pourquoi ne pas vous mettre à la photo, alors ?

Oui, la photo, comme celles que vous capturez avec votre magnifique boitier hybride ou réflex, mais pas dans la vraie vie. Non, parce que Rockstar a bien fait les choses et Franklin, Michael et Trévor peuvent eux aussi se prendre pour des Doisneaux en herbe grâce à leur téléphone portable.

Une affiche de GTA 5, en attendant GTA 6

Crédits Take Two

D’ailleurs, il vous est peut-être arrivé de l’utiliser pour immortaliser vos exploits, ou vos plus belles cascades. Formidable, mais d’autres joueurs ont voulu aller un peu plus loin en prenant… de jolies photos.

L’art ne s’arrête pas au support. Répétez après moi, l’art ne s’arrête pas… au support…

Pourquoi ? Comme ça, pour le fun et aussi un peu pour frimer puisqu’ils les ont ensuite partagées sur les réseaux sociaux des internets.

Et c’est comme ça qu’est né le hashtag #gtaphotographers. Un hashtag particulièrement populaire depuis quelques jours et cela n’a rien d’étonnant car GTA 5 a fait son entrée sur la PlayStation 4 et sur la Xbox One le 18 novembre dernier. Avec des graphismes revues à la hausse et de quoi amuser les photographes en herbe.

Cette sélection est évidemment loin d’être exhaustive, alors il ne faut surtout pas hésiter à aller fouiner sur Twitter pour découvrir d’autres créations. Des créations qui risquent de vous donner envie d’en faire autant, d’ailleurs.

Mots-clés gtagta 5rockstar