Avec son Sprout, HP veut dépoussiérer nos PC

HP est en pleine mutation. L’entreprise vient d’être scindée en deux entités distinctes, et de nouveaux produits devraient être prochainement lancés sur le marché. Dans le lot, il serait notamment question d’un ordinateur se présentant sous la forme d’un tout-en-un tactile avec de drôles de fonctions à la clé. Son nom ? Le Sprout, et nous n’avons pas fini d’en rire.

Toutes ces informations sont à prendre avec prudence, car elles ne viennent pas directement de la firme. En réalité, c’est Re/code qui est à l’origine de la rumeur. Ce qui est plutôt de bon augure puisque ce dernier a souvent vu juste par le passé.

HP Sprout

Le Sprout de HP pourrait nous surprendre.

Selon la célèbre publication, HP aurait donc l’intention de donner vie à une toute nouvelle machine ressemblant beaucoup au Pavilion TouchSmart. Comme lui, il embarquerait ainsi un écran tactile et il serait plutôt branché multimédia. Jusque là, pas de grosse surprise, cela fait un moment que le constructeur compte ce type de machines à son catalogue.

Ceci étant, contrairement à ses petits frères, le Sprout intègrerait aussi un scanner capable d’analyser n’importe quel objet de la vie réelle pour l’intégrer à un document quelconque. Vous voulez envoyer la photo de votre tasse de café à vos amis ? Pas de problème, vous la prenez, vous la placez devant le lecteur et elle sera automatiquement modélisée puis ajouter à votre courrier. Délire, d’autant qu’un éditeur complet serait fourni. Il serait donc possible de transformer les éléments scannés pour changer leur couleur, par exemple, ou même leur taille.

Le meilleur reste à venir car il serait aussi question d’un projecteur capable de créer des espèces d’hologrammes. Du coup, les objets numérisés pourraient être manipulés à la main, façon Minority Report.

Ce n’est pas encore fini car la machine serait livrée avec un périphérique d’un nouveau genre. Périphérique qui se présenterait sous la forme d’un grand pavé tactile offrant de nouvelles interactions. Dans un premier temps, HP se concentrerait sur l’environnement Windows, mais il pourrait aussi proposer des machines de ce type sous Chrome OS.

Sur le papier, cette drôle de machine fait un peu penser à nos films de science-fiction préférés. Ce n’est évidemment pas une raison pour s’emballer, et il vaut mieux attendre l’annonce officielle avant de sabrer le champagne.

Ceci dit, sur le papier, c’est quand même prometteur.

Via

Mots-clés hp