PayPal a banni un YouTubeur raciste

PayPal a récemment suspendu le compte de Stefan Molyneux, un YouTubeur qui pense que les non-Blancs sont une espèce à part. Il s’est autoproclamé philosophe, car il a rassemblé plus d’un million d’adeptes. Ses publications et vidéos parlent d’eugénisme et d’autres formes démystifiées de « racisme scientifique ». Ce personnage, véritable figure de l’extrême droite, ne peut plus accéder à l’une de ses principales sources de revenus.

Actif en ligne depuis 2004, Molyneux a encouragé des milliers de fans à adopter ses croyances liées au déterminisme biologique. Sa doctrine proclame l’infériorité des Noirs, des Latinos et des Juifs. Il a su masquer le caractère raciste de ses propos en se décrivant comme un scientifique. Le compte a été signalé par une activiste appelée Nandini Jammi.

YouTube

Crédits Pixabay

« Les Noirs sont collectivement moins intelligents que les Blancs, et l’humanité ne constitue pas une seule espèce », a déclaré Molyneux sur sa chaîne YouTube.

PayPal part en guerre contre le racisme

Nandini Jammia retweeté le message qui faisait la promotion de théories antisémites de conspiration concernant les médias. PayPal a réagi en ouvrant une enquête sur l’affaire. C’est ainsi que Molyneux a été banni de la plateforme de paiement en ligne. La firme a même confirmé la résiliation du contrat dans une déclaration partagée avec Newsweek.

« Après avoir mené une étude approfondie, PayPal a pris la décision d’interrompre sa relation commerciale avec Stefan Molyneux », a publié un responsable de la société.

PayPal a déjà rompu ses liens avec des individus appartenant à des organisations comme Ku Klux Klan, les Proud Boys et Alex Jones. À présent, l’entreprise est en train de chasser tous les comptes racistes appartenant à des extrémistes de droite telles que le diffuseur de « The Story of Your Enslavement », ou « Take the Red Pill ».

Il continue de véhiculer ses idées à travers ses adeptes

Au fil du temps, les opinions extrémistes et antisémites de Molyneux sont devenues de plus en plus flagrantes. Dans une émission radio, il a souvent évoqué la théorie du complot du génocide blanc, selon laquelle les dirigeants élimineraient volontairement la race blanche par différents moyens comme l’immigration de masse, l’intégration raciale, le métissage, l’avortement, etc.

Cette décision constitue une sanction relativement sévère pour Stefan Molyneux. Une grande partie de ses revenus provient des dons de ses fans via PayPal.

Néanmoins, il semble toujours être derrière un compte actif et prolifique grâce à d’autres personnalités suprémacistes blanches. Un certain Richard Spencer continue toujours de diffuser ses messages.

Mots-clés paypalyoutube