PayPal claque la porte au nez des modèles de Pornhub

Pornhub se retrouve dans une situation délicate. PayPal a en effet décidé de ne plus autoriser les modèles du site à utiliser ses services. Tous les paiements utilisant la solution ont donc été suspendus. Le géant du divertissement pour adulte recommande donc à ses modèles de changer immédiatement de méthode de paiement.

Pornhub a été pensé comme une plateforme ouverte et collaborative. À l’instar de YouTube, chaque internaute a donc la possibilité de créer un compte sur la plateforme pour envoyer et partager ses propres vidéos.

sexy

Crédits Pixabay

Une formule qui a fait polémique à l’époque, mais qui a permis au site et à son éditeur de s’installer durablement sur le marché.

PayPal ne veut plus travailler avec les modèles de Pornhub

Toutefois, en parallèle, Pornhub a également développé un programme spécial entièrement pensé pour les femmes et les hommes souhaitant professionnaliser leur activité sur le site : le fameux programme des modèles.

Plus restrictif, il est également beaucoup plus intéressant. Les membres peuvent en effet toucher une part des revenus publicitaires générés par leurs vidéos ou même toucher des pourboires et des récompenses en fonction de leurs résultats. Mieux encore, après avoir rejoint le programme, ils accèdent à un outil grâce auquel ils peuvent partager leurs vidéos en un clic vers les autres sites du groupe, notamment YouPorn, Tube8 et Redtubes.

Derrière, les modèles ont également accès à des outils fins qui leur permettent d’obtenir des statistiques précises sur leurs vidéos, mais aussi de les pousser facilement sur les réseaux sociaux.

Le tout avec un gros pack orienté DMCA afin d’éviter que leurs productions ne soient exploitées par des personnes peu scrupuleuses.

Une décision logique

Sur le papier, le programme ne manque pas d’intérêt, d’autant que les modèles avaient pas mal de flexibilité concernant leurs paiements. Ils pouvaient en effet opter pour plusieurs solutions sécurisées… comme l’incontournable PayPal.

Mais voilà, il semblerait que toutes les bonnes choses aient bien une fin. Pornhub a en effet publié une note de blog dans la nuit afin d’informer ses modèles que PayPal avait pris la décision de ne plus travailler avec la plateforme et de suspendre tous les paiements en cours.

Les modèles ayant opté pour cette méthode de paiement ne seront donc plus en mesure de recevoir leur argent. La seule solution consiste à se rendre dans les paramètres de leur compte et à changer de solution.

En soi, cette décision n’a rien de surprenant. PayPal applique effectivement des conditions strictes et il est notamment interdit d’utiliser la solution pour financer des services sexuels. Le plus étonnant, finalement, c’est que l’entreprise n’ait pas agi avant.

Mots-clés paypalpornhub