PayPal débarque sur l’iPhone…

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (ouh, la honte !), PayPal est un service qui permet d’envoyer ou de recevoir de l’argent en ligne. Même qu’on l’utilise souvent quand on achète du matériel à Hong-Kong sur eBay (les chinois sont bon marché). Oui, et la grande nouvelle nouvelle du jour, c’est que le bougre est désormais disponible sur l’iPhone. Alors si vous rêvez de pouvoir envoyer de l’argent par l’intermédiaire d’un mobile, vous allez être content.

PayPal sur l'iPhone : envoyer de l'argent

PayPal sur l'iPhone : l'historique des transactions

Concrètement, l’application PayPal sur l’iPhone permet de faire pas mal de chose. Envoyer de l’argent, certes, mais aussi vérifier son solde et accéder à l’historique des transactions. Evidemment, vous pouvez choisir le type de devise à utiliser histoire d’éviter de vous ruiner les neurones en vous lançant dans des conversions hasardeuses. Même chose, il faut préciser que l’application vous permet d’accéder en une tape au carnet d’adresses du mobile histoire de simplifier l’ensemble. Et comme elle est gratuite, on pourrait presque avoir envie de l’installer.

PayPal sur l'iPhone : le solde du compte

Presque, oui, car pour être tout-à-fait franc avec vous, je ne sais pas quoi penser de cette application. Tout comme le service en ligne du même nom, cette dernière ne garde pas en mémoire les identifiants de l’utilisateur. Encore heureux. Cela dit, à mon sens, le risque existe. En cas de piratage ou de vol de l’appareil, il n’est pas dit qu’il soit impossible d’accéder à ces données. Et si quelqu’un y parvient, cela risque de faire très très mal…

En ce qui me concerne, donc, je n’installerai pas PayPal sur mon iPhone. Et vous ?

PayPal