PayPal Here : payer sa baguette avec PayPal, pourquoi pas ?

PayPal est un service vraiment très pratique. Non, sans rire, c’est simple, c’est sécurisé et il n’y a pas besoin d’avoir sa carte bleue sous le coude pour passer commande ou pour envoyer de l’argent. Le seul défaut de l’outil, finalement, c’est qu’il se limite au web et exclusivement au web. Enfin, bientôt, ce ne sera plus le cas puisque PayPal compte bien débarquer dans le “vrai” monde avec un service qui vise avant tout le commerçant et qui va lui permettre de transformer son mobile en une véritable caisse enregistreuse. Un service que l’on connait sous le nom de PayPal Here et qui s’annonce vraiment très prometteur.

PayPal Here : payer sa baguette avec PayPal, ce sera bientôt possible !

Pour profiter de PayPal Here, il faudra donc un mobile et un accessoire dédié qui viendra se brancher sur le prise jack de ce dernier. Un accessoire qui se présentera sous la forme d’un lecteur de carte. Le concept est assez simple, on vient acheter notre baguette à la boulangerie du coin, là notre boulangère ultra sexy et en porte jarretelle va dégainer son smartphone et nous n’aurons qu’à passer notre carte dans le lecteur et à laisser un petit autographe pour que le paiement soit validé. L’avantage, pour le commerçant, c’est qu’il n’a pas besoin d’investir dans une vraie caisse enregistreuse, avec tout l’attirail qui va bien. Il aura simplement besoin d’un téléphone portable sous iOS ou sous Android et autant dire que ça va lui permettre d’économiser pas mal d’argent.

Ensuite, et bien tout l’argent sera évidemment versé sur le compte PayPal du commerçant. Là, il pourra avoir une vision d’ensemble de ses gains et décider ensuite de tout récupérer sur son compte. Franchement, sur le papier, c’est pas mal du tout, mais il faut évidemment préciser que PayPal Here ne sera pas complètement gratuit. Et non, PayPal va ainsi ponctionné 2.7 % sur chaque transaction, et donc sur chaque vente, effectuée avec une carte bancaire.

Pour le moment, PayPal Here n’est disponible qu’à Hong Kong, aux Etats-Unis et au Canada mais il devrait arriver dans le reste du monde dès le mois d’avril. En attendant, on va se quitter avec une petite vidéo qui vous permettra de mieux comprendre le principe. Et si vous voulez plus d’infos, tout est expliqué sur le site officiel.



Mots-clés paypalpaypal here