PayPal a racheté Tio Networks pour 233 millions de dollars

PayPal effectue actuellement de grands efforts afin d’améliorer son service. Le groupe a déjà réalisé un investissement d’une valeur de 890 millions de dollars pendant l’été 2015 en acquérant Xoom. Il s’agissait d’un spécialiste du transfert d’argent en ligne qui était un concurrent de Western Union et de Moneygram.

Cette fois-ci, le groupe est prêt à débourser 233 millions de dollars afin de mettre la main sur TIO Networks. Leur nouvelle propriété est une plateforme transactionnelle qui propose un large éventail de moyens de paiement.

PayPal TIO

PayPal vient de signer un gros chèque pour mettre la main sur une entreprise canadienne.

TIO Networks est une société canadienne qui a été fondée en 1997, son introduction en bourse a été faite trois ans plus tard.

Les moyens de paiement s’étoffent avec TIO Networks

La technologie de TIO Networks est favorable pour les opérateurs télécoms, les assureurs, les compagnies de distribution d’énergie, les concessionnaires ou encore les fournisseurs de services financiers.

Il permet également à ses clients d’utiliser l’option libre-service. En installant ce service, les partenaires distributeurs et commerces tiers pourront bénéficier d’une commission. Par ailleurs, avec les matériels fournis par la filiale de TIO, Global Express Money, le service pourra être installé dans les systèmes d’encaissement des revendeurs.

TIO Networks fournit également des services supplémentaires en rapport avec le règlement des factures des loyers et des recharges mobiles. Ces tâches sont prises en charge par les filiales du groupe, dont Global Express Money, ChargeSmart USA et Softgate Systems.

Une diversité de service pour PayPal

Satisfait de son investissement, le patron du groupe américain Dan Schulman a évoqué dans un communiqué qu »en achetant TIO et en intégrant le paiement de factures dans (sa) plateforme mondiale de paiements, PayPal ajoute un autre service clé dans le cadre de (ses) efforts pour faire partie de la vie quotidienne des consommateurs ».

Le règlement – d’un montant de 233 millions de dollars – a été effectué en liquide.

TIO Networks s’affiche avec un chiffre d’affaires valant à peu près 57 millions de dollars et un résultat net de 3,2 millions. Son exercice annuel a été clôturé le 31 juillet 2016. Pendant cet exercice, la totalité des paiements effectués sur sa plateforme était de 7 milliards de dollars. Parallèlement à cela, son acquéreur a réussi à gagner 3 milliards de dollars de CA et 390 millions de résultats nets.

Mots-clés paypal