PayPal va autoriser les paiements par cryptomonnaies

Bitcoin, Litecoin, Ethereum… la monnaie virtuelle en a fait du chemin depuis le lancement du concept au début des années 90 ! Aujourd’hui, les cryptomonnaies commencent à gagner du terrain dans le monde des transactions financières, avec de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde.

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, car PayPal va bientôt accepter les paiements par cryptomonnaies !

Crédits Pixabay

Avec plus de 250 millions de comptes ouverts à travers le monde, le géant des services de paiement en ligne a décidé de rajouter de nouvelles cordes à son arc pour séduire encore plus d’utilisateurs. Si l’on en croit les informations rapportées par le média américain Bloomberg, PayPal serait en pourparlers pour racheter BitGo, une plateforme de stockage sécurisée de Bitcoin. 

Quatre cryptomonnaies annoncées

Mercredi 21 octobre, PayPal a annoncé dans un communiqué que le service prendra bientôt en charge quatre devises cryptées. Ainsi en plus du Bitcoin, les utilisateurs du service pourront aussi acheter, gérer et vendre des portefeuilles incluant le Bitcoin Cash, le Litecoin et l’Ethereum.

« Les clients PayPal pourront utiliser leurs avoirs en cryptomonnaie comme source de financement pour payer chez les 26 millions de marchands PayPal dans le monde. Les consommateurs pourront convertir instantanément leur solde de cryptomonnaie sélectionné en monnaie fiduciaire », a fièrement indiqué la firme américaine dans un communiqué de presse.  

A lire aussi : Just Eat France passe au Bitcoin

Rendez-vous l’année prochaine !

PayPal a indiqué que le service incluant les monnaies virtuelles sera d’abord ouvert aux États-Unis pour commencer. La société a expliqué que la prise en charge des quatre cryptomonnaies sera progressivement déployée sur le territoire américain dans les prochaines semaines.

PayPal prévoit ensuite d’étendre le service partout dans le monde dès l’année prochaine. L’entreprise espère aussi parvenir à un accord pour prendre en charge d’autres devises cryptées.

« Notre portée mondiale, notre expertise en matière de paiements numériques, notre réseau bilatéral et nos contrôles de sécurité et de conformité rigoureux nous donnent l’opportunité et la responsabilité de contribuer à faciliter la compréhension, le rachat et l’interopérabilité de ces nouveaux instruments d’échange. Nous sommes impatients de travailler avec les banques centrales et les régulateurs du monde entier pour offrir notre soutien et contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l’avenir de la finance et du commerce mondiaux », a solennellement déclaré Dan Schulman, le PDG de l’entreprise.

Pour ce qui est du rachat de BitGo, les négociations sont encore en cours. Si jamais elles échouent, PayPal a indiqué avoir déjà prévu des plans B avec d’autres cibles dans sa ligne de mire.

A lire aussi : Pornhub prend désormais en charge le Bitcoin et le Litecoin

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés paypal