Venmo, l’application de paiement mobile détenue par PayPal, a annoncé la création d’un nouveau service. Ce dernier permet aux parents d’ouvrir un compte Venmo pour leurs enfants âgés de 13 à 17 ans.
L’ouverture d’un compte sur Venmo pour son enfant représente les mêmes avantages que la création d’un compte bancaire, comme une éducation financière précoce. Néanmoins, le principal atout d’un tel service repose sur la facilité des transactions et son côté pratique.

Lancement de Venmo Teen le mois prochain
Baptisé Venmo Teen, ce nouveau service sera lancé le mois prochain. Ce sont les parents ou les tuteurs légaux qui seront chargés d’ouvrir le compte pour leurs enfants. Ces derniers pourront, ensuite, envoyer et recevoir de l’argent via l’application de paiement mobile. Cette ouverture sera accompagnée d’une carte de débit et de contrôles. Ceci afin de permettre aux parents de surveiller les transactions et de gérer les paramètres de confidentialité de leur enfant. Cette option est importante, étant donné que par le passé, Venmo a été régulièrement critiqué pour son manque de protection de la vie privée.
Avec un seul compte Venmo personnel, un parent peut gérer jusqu’à cinq comptes Venmo Teen. Celui-ci détient le contrôle exclusif des paramètres de confidentialité. En outre, les paramètres tels que les paiements et les listes d’amis seront réglés sur privé par défaut. Toutefois, cela n’empêchera pas le compte parent connecté de voir les mouvements et la liste d’amis de leur enfant.
Une application de paiement mobile simple et sociale
Venmo est une application de paiement mobile populaire aux États-Unis, mais n’est pas aussi répandue dans d’autres pays. Celle-ci permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent à leurs amis, leur famille ou d’autres contacts via leur téléphone portable. Elle est généralement utilisée pour des paiements informels entre particuliers ou encore pour régler des factures dans des commerces locaux, des restaurants ou des services de livraison.
Pour utiliser Venmo, il suffit de créer un compte et de lier une carte de crédit ou un compte bancaire. Une fois cela fait, il sera possible d’envoyer de l’argent à d’autres abonnés en utilisant leur nom d’utilisateur, leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone. Sa popularité aux États-Unis s’explique, en particulier, par sa simplicité d’utilisation et ses fonctionnalités sociales. Les utilisateurs peuvent voir les paiements effectués par leurs amis et ajouter des commentaires ou des émojis pour les accompagner.