Pays-Bas : une famille attendant l’apocalypse depuis 9 ans a été retrouvée cachée dans une ferme

Une famille a été trouvée dans le sous-sol d’une ferme de la province de Drenthe, au nord des Pays-Bas, par la police néerlandaise. Elle aurait « attendu la fin des temps » dans cet endroit. Selon la déclaration des autorités locales, un homme de 58 ans, le locataire de la ferme, y vivait avec ses six enfants. Le père de famille a été arrêté, après que les agents aient demandé aux membres de cette famille s’ils y vivaient tous de leur plein gré.

C’est le fils aîné, âgé de 25 ans, qui a demandé secours en se présentant dans un bar du village voisin.

Apocalypse

Crédits Pixabay

Il a dit aux habitants qu’il avait besoin d’aide pour sauver ses frères et ses sœurs. Le propriétaire du bar, Chris Westerbeek, a décrit que le jeune homme avait les cheveux longs, une barbe sale et un air confus.

« Il a commandé cinq bières et les a toutes bues. Nous avons discuté ensemble et il m’a révélé qu’il s’était enfui de chez lui et qu’il avait besoin d’aide. Ainsi, nous avons appelé la police », a déclaré Westerbeek.

Aucun contact avec le monde extérieur

La police de Drenthe a fouillé la ferme et a trouvé un escalier caché derrière une armoire de la chambre. Il s’agissait de l’entrée vers la cave, où vivaient l’homme et ses cinq autres enfants, âgés de 18 à 25 ans. À présent, une équipe enquête sur d’éventuelles infractions pénales.

Personne ne sait depuis combien de temps cette famille vivait dans ce petit espace. La police a seulement déduit, à partir de la révélation du jeune homme, qu’elle y est restée depuis 2010. Les membres de la famille n’avaient aucun contact avec le monde extérieur. Par contre, ils vivaient en pleine autonomie avec le potager et les quelques animaux de la ferme.

Encore de nombreux mystères à résoudre

« Il a dit qu’il avait des frères et des sœurs qui vivaient à la ferme. Il a dit aussi qu’il était l’aîné et qu’il voulait mettre fin à leur vie. Il n’était pas sorti depuis neuf ans », ont rapporté les habitants de la ville voisine de Ruinerwold.

Les enquêteurs ont encore de nombreux mystères à résoudre concernant cette affaire, comme l’identité des personnes qui vivaient dans la cave. La plupart des enfants ne sont même pas inscrits dans les registres locaux. Pire encore, ils ne savaient pas qu’il y avait d’autres personnes sur Terre.

« Les autorités n’avaient jamais vu une telle situation », a déclaré Roger de Groot, le maire de Ruinerwold.

Mots-clés insolite