Xiaomi envisagerait de se lancer sur le marché des PC portables

Xiaomi est devenu au fil des années un acteur incontournable sur le marché des smartphones. Selon la dernière étude de Canalys, il occuperait même la première place du podium en Chine, devant Huawei et Apple. Passionnant, et ce n’est pas encore fini car le constructeur envisagerait maintenant de lancer… un PC portable.

Ce n’est évidemment qu’une rumeur et elle est à prendre avec prudence, mais elle ne vient pas de n’importe qui. En réalité, tout est parti d’un article publié par le vénérable Bloomberg.

PC Xiaomi

Xiaomi aurait l’intention de lancer un PC portable.

D’après la publication, la firme chinoise se serait pas mal rapprochée de Samsung ces derniers temps et elle lui aurait ainsi demandé de produire plusieurs composants et même un écran d’ordinateur.

Un ordinateur ultra abordable chez Xiaomi ?

C’est un peu triste mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment et nous ignorons ainsi si cette machine existe réellement. Une chose est sûre en tout cas, si Xiaomi décide de se lancer sur ce secteur, alors il risque d’appliquer la même stratégie que pour ses téléphones.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il pourrait rogner sur ses marges et sur tous les frais annexes (comme la recherche) pour conserver un prix de vente aussi bas que possible.

Il faut d’ailleurs rappeler que l’entreprise a beaucoup diversifié son offre ces derniers temps. Elle ne produit plus uniquement des téléphones et des tablettes et elle compte aussi pas mal d’appareils supplémentaires à son catalogue comme des coachs électroniques, des batteries d’appoint ou même… des télévisions.

Et ça, c’est sans parler des accessoires et plus précisément de sa manette, de ses écouteurs ou de ses casques audio. L’un dans l’autre, il ne serait pas surprenant qu’elle nous gratifie d’un ordinateur portable. Maintenant, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette machine et certains d’entre vous se souviennent peut-être de cette photo publiée en fin d’année dernière.

Quoi qu’il en soit, j’ai eu l’occasion de prendre (brièvement) en main la Mi Pad et le Redmi Note 2. J’avoue avoir été très séduit par ces appareils. Je ne pensais pas qu’ils étaient d’aussi bonne qualité.

Mots-clés xiaomi