Qui aurait pu croire que des années après l’échec de Suicide Squad, la Task Force X profiterait d’un tel engouement ? Il faut dire que James Gunn a été désigné par la Warner pour diriger The Suicide Squad. Un reboot sous forme de suite salué par les spectateurs et bien mieux maîtrisé que le précédent film. Car le cinéaste n’est pas n’importe qui ! Les fans le connaissent bien grâce aux Gardiens de la Galaxie chez Marvel. Et depuis peu, sa nouvelle série est diffusée sur HBO Max : Peacemaker. Ce programme se concentre sur le personnage de John Cena introduit dans The Suicide Squad et se déroule juste après.
Et selon James Gunn en interview (via comicbook), l’antihéros a un grand avenir dans le DCEU.

Le réalisateur déploie un parallèle entre Peacemaker et Les Gardiens de la Galaxie. Car autrefois, l’équipe était inconnue du grand public.
A lire aussi : Peacemaker confirme l’existence de Bat-Mite dans le DCEU
Un grand avenir d’ici dix ou cinq ans ?
Peacemaker se déroule après The Suicide Squad et se concentre sur l’antihéros joué par John Cena. Un patriote bien éloigné de l’image positive dépeinte par un Captain America très propre sur lui. Ici, la violence fait régner la paix. Les spectateurs découvraient déjà les penchants fascistes du personnage dans le film de James Gunn.
Et selon le cinéaste, Peacemaker a un grand avenir dans le DCEU. Précédemment, le cinéaste déclarait à plusieurs reprises que le personnage pouvait apparaître dans d’autres productions DC Comics.
La série intègre le DCEU, [la Warner] peut utiliser ces personnages. Je veux dire que l’un d’eux est utilisé dans un futur grand film DC Comics. Nous sommes donc liés à tout ça. Qui sait leur rôle dans le futur ? Je veux dire, personne ne connaissait les Gardiens de la Galaxie et d’un coup, ils sont indispensables dans Avengers Infinity War et Endgame. Alors qui sait ce qu’il se passera avec Peacemaker dans dix, cinq ans, peu importe.
James Gunn
Très rapidement après The Suicide Squad, la Warner officialisait la série centrée sur Peacemaker. Beaucoup espèrent également retrouver la joyeuse équipe du premier film, très attachante. On pense évidemment à Harley Quinn, Bloodsport, King Shark ou encore Ratcatcher 2.