Peacemaker : Bane sera-t-il présent dans la série DC Comics ?

DC Comics reprend du poil de la bête après plusieurs années d’errance en comparaison avec le Marvel Cinematic Universe. Les fans ont pu découvrir le Justice League de Zack Snyder après trois ans d’attente tandis que le Suicide Squad de James Gunn est bien mieux reçu que le précédent film de 2016. Dans le sillage de cette nouvelle adaptation, le cinéaste a officialisé un spin-off sous forme de série pour HBO Max se concentrant sur le personnage de Peacemaker, joué par John Cena. Très rapidement, plusieurs rumeurs sont apparues à propos de ce projet. Notamment l’existence d’un autre programme dérivé centré sur Bloodsport (Idris Elba) ou la présence de Bane, l’un des ennemis du Batman !

Mais mauvaise nouvelle pour les fans : James Gunn a répondu à cette seconde rumeur à propos d’une présence de Bane.

Bane dans Batman
Crédit : Warner Bros.

Le cinéaste explique sur Twitter que l’information est fausse et que l’antagoniste du Chevalier Noir ne sera pas présent.

A lire aussi : The Suicide Squad : mais qui est le plus puissant de la Task Force X ?

Bane n’est pas prévu pour apparaître dans Peacemaker

Bane est l’un des plus grands adversaires du Chevalier Noir, apparu au cinéma dans The Dark Knight Rises et joué par Tom Hardy (Venom) dans le film de Christopher Nolan. Mais n’espérez pas voir le personnage apparaître dans Peacemaker, nous apprend James Gunn sur Twitter. « Désolé de vous annoncer que votre deuxième scoop exclusif [la présence de Bane dans Peacemaker] est incorrect », explique le cinéaste.

Movie Scope est à l’origine de cette information et James Gunn a tenu à faire taire cette rumeur au plus vite. Mais le cinéaste laisse (une petite) lueur d’espoir aux fans : « J’aime aussi Bane et ne je suis pas opposé à ce que [Peacemaker] se fasse botter les fesses, alors qui sait ce que l’avenir pourra nous réserver ? ».

La rumeur affirmait également qu’à la fin de la première saison de Peacemaker, une scène post-générique dévoile la présence de Bane. James Gunn précise alors que « cela signifie, selon ma définition, qu’il est techniquement à la série. Mais il n’apparaît ni à la fin, ni nulle part et n’a aucune réplique ».

Quant à ceux qui pensent que James Gunn veut conserver le mystère, l’homme confie qu’il n’a jamais menti aux fans et ne le fera jamais.

Peacemaker arrive à partir de janvier 2022 en exclusivité sur HBO Max.

Mots-clés batmandc comics