Peacemaker confirme l’existence de ce grand vilain dans le DCEU

Peacemaker est actuellement disponible sur HBO Max. Dans ce spin-off tiré de The Suicide Squad, on suit les aventures de Peacemaker, un héros incarné par John Cena. Ce dernier est présenté dans la série comme un héros qui est prêt à tout pour obtenir la paix.

Lors de la sortie de Peacemaker, HBO Max nous a fait cadeau de trois épisodes. Aujourd’hui, la série en est à son sixième. Intitulé « Murn After Reading », cet épisode semble confirmer subtilement l’existence de Dracula dans le DCEU.

Crédit : Warner Bros.

Et cette information n’est pas à prendre à la légère.

Une phrase qui en dit long

Le sixième épisode de la série marque un tournant majeur pour Peacemaker. Alerte spoiler ! Le justicier est en effet poussé dans ses retranchements lorsqu’il voit Locke (Christopher Heyerdahl) tuer des officiers de police inconscients. Après cet événement, Peacemaker se confie à Harcourt (Jennifer Holland) sur la vision qu’il a désormais du meurtre.

Le justicier s’en prend ensuite à Vigilante (Freddie Stroma) et déverse sa colère sur lui. Ce dernier lui demande alors ce qui lui prend. A un moment, Vigilante dit à Peacemaker : « Ton visage a vraiment l’air bizarre quand tu prends toutes ces expressions énervées. C’est comme si je voyais un Dracula. »

Un méchant très puissant

Et pour ceux qui connaissent bien le DCEU, cette phrase n’est pas anodine. Certains pourraient penser que Vigilante fait référence au Dracula de l’ouvrage de Bram Stoker sorti en 1897. Toutefois, le fait que Vigilante ait dit « un Dracula » au lieu de dire tout simplement « Dracula » suggère que ce n’est peut-être pas le cas.

Il faut savoir que plusieurs versions de Dracula sont apparues dans l’univers DC. Et le fait que Vigilante dise « un Dracula » serait une façon pour James Gunn de pointer du doigt le fait qu’il y a différents Dracula dans les comics DC. Ce que toutes ces versions de Dracula ont en commun, c’est le fait qu’elles soient extrêmement puissantes. Pour preuve, une version de Dracula a par exemple été capable de contrôler mentalement Superman.

La référence à Dracula dans Peacemaker est une bonne nouvelle pour les fans de DC. En effet, elle confirmerait, selon eux, l’existence de ce personnage dans le DCEU.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.