Nous n’avons pas fini d’entendre parler de Peaky Blinders. La série mafieuse reviendra pour sa sixième et dernière saison le 27 février 2022. Et ce qui est sûr, c’est que cette suite sera très éprouvante pour Tommy Shelby (Cillian Murphy). Alerte spoilers !
Pour rappel, à la fin de la saison 5, Shelby a perdu contre Oswald Mosley (Sam Claflin), le leader du parti fasciste. Et on sait que dans la saison 6, il devra assister à la déchéance de son clan. Mais c’est sans compter sur tous les adversaires qu’il devra affronter.

Ce qui est sûr, c’est que cette dernière saison nous réserve de sacrés rebondissements.
Un univers en pleine expansion
Pour les fans inconditionnels de la série, les adieux risquent d’être difficiles. Toutefois, si on en croit les récentes déclarations de Steven Knight, le créateur du show, ce n’est pas vraiment la fin de Peaky Blinders. En effet, ce dernier a annoncé il y a quelques mois qu’un long-métrage verra le jour.
Et après ce film, il se pourrait que des spin-off sortent également dans les années à venir. Cette information nous vient de Steven Knight. Lors d’une récente interview accordée à EW, le créateur de Peaky Blinders a déclaré qu’il avait l’intention de travailler sur une série de spin-off après la sortie du film.
Steven Knight laisse planer le mystère
Pour Steven Knight, la fin de la série originale n’est que « la fin du commencement. » Le créateur de Peaky Blinders a déclaré qu’il travaillera sur les spin-off quand la structure du film commencera à prendre forme. Durant son interview, il a précisé que toutes ces séries feront partie du même univers.
Il est encore trop tôt pour parler de l’intrigue de ces spin-off. Cependant, Steven Knight a précisé qu’il « continuera d’explorer l’histoire de cette partie de la société et de la famille Shelby. » Pour ce qui est du film, il prévoit de boucler le tournage au bout d’environ 18 mois. Cela voudrait dire que le long-métrage pourrait sortir vers la fin de l’année 2023 ou le début de l’année 2024.
Pour Steven Knight, ce film « servira de conclusion parfaite à l’histoire que nous avons racontée jusqu’à maintenant. » Reste à savoir ce qu’il nous réservera.