Peaky Blinders, les personnages qui pourraient revenir dans le film

Les superlatifs ne manquent pas pour décrire la série de gangsters de Netflix Peaky Blinders. Mais alors que peut-on dire sur son long métrage qui a été récemment annoncé ? Tout ce que l’on peut dire pour le moment, c’est que plusieurs personnages pourraient faire leurs retours.

Peaky-Blinders-Logo-Wallpapers-Wallpaper-Cave

Peaky_Blinders_suite

Dans la série Peaky Blinders, on ne compte plus le nombre de personnages qui ont déjà mordu la poussière et ce n’est qu’un doux euphémisme. Il est normal de se demander qui pourrait bien faire son grand retour. Venez découvrir les personnages qui viendront tenir compagnie au célèbre gang Shelby.

Peaky Blinders : une route pavée de cadavre

L’histoire de Peaky Blinders gravite autour de la famille Shelby, des gangsters de Birmingham qui sèment la terreur et compte bien bâtir un empire à la hauteur de leurs ambitions. Sur le chemin de la gloire, la famille Shelby laisse sur son chemin bon nombre de cadavres et ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. Avec à son compteur 6 saisons, il y a tant de choses à dire sur la série de Netflix.

Lors de la saison 5, les Shelby font face à une crise sans précédent avec le krach boursier de 1929, ils se retrouvent presque ruinés. Tout ce que Thomas alias Tommy (Cilian Murphy), le chef du gang a mis du temps à construire était sur le pont de s’effondrer. Sa femme Grace (Annabelle Wallis) est morte et son frère John (Joe Cole) est fait prisonnier par le gang Changretta. Avec tant d’adversités, des doutes planent sur le futur de Tommy Shelby.

Liste des retours possibles pour le film

Tommy Shelby a côtoyé pas mal de personnes dans Peaky Blinders. Amis ou alliés, ils ont joué un rôle dans son ascension et il est fort probable de les revoir dans le film prévu pour 2023 et qui est déjà très attendu par les fans.

Alfie Solomons

Alfie est le leader d’un gang juif. Sa relation avec Tommy est assez ambiguë, car en plus d’être des amis de longue date, ils sont aussi rivaux. Jouant sur les deux tableaux, les deux se sont joué pas mal de tours, mais dans la saison 4 c’était la fois de trop aux yeux de Tommy. Il n’hésite pas à tirer sur Alfie, mais ce dernier a survécu et pourrait bien être un invité surprise pour le film.

Michael & Gina Gray

Autrefois dans le cercle proche de Tommy, Michael a tenté de prendre possession de l’entreprise de Tommy avec la complicité de son épouse Gina qui était en réalité l’instigatrice de ce plan. Toutefois, Tommy n’est pas du genre à se laisser faire et il décide de les bannir. Le couple se retrouve alors exilé en Amérique. Tenus éloignés de l’agitation à Birmingham, se sont des candidats sérieux pour un retour dans le film.

May Carleton

Tout au long de la série, May Carleton, jouée par Charlotte Riley, est l’une des personnes les plus proches de Tommy. En plus d’être l’entraîneuse de ses chevaux de courses, elle a des sentiments pour lui. Si jusque là Tommy était un homme pris, avec la mort de sa femme, la situation est tout autre et il ne serait pas étonnant que leur statut évolue dans le prochain film. Même si ce n’est pas le cas, elle reste une personne de confiance pour notre gangster.

Princesse Tatiana Petrovna

Ce personnage compte parmi les prétendants à un retour dans le film Peaky Blinders. La princesse Tatiana Petrovna a disparu de la série à la fin de la saison 3. L’un de ses faits d’armes fut d’avoir été de mèche avec Tommy Shelby pour le vol des bijoux de sa famille. Mais Tatiana n’est pas une personne de confiance et n’hésite pas à user de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut. Même si elle a eu une relation avec Tommy elle n’est pas son alliée. Avec toutes ces facettes, Tantiana Petrovna pourrait bien figurer au casting du film.

Charles « Darby » Sabini

La saison 2 de Peaky Blinders met en lumière le conflit entre Tommy et Sabini. Durant cette saison, Solomons joue un sale tour à Tommy et scelle une alliance avec Sabini pour l’éliminer. Au final, Tommy est fait prisonnier par Sabini, mais grâce à l’intervention de Churchill, il retrouve sa liberté. Cela avait tout l’air d’une défaite pour Sabini, mais le bougre à la rancune tenace. Il apparait à plusieurs reprises dans la saison 4 et on peut le voir très complice avec Luca Changretta. Cela n’augure rien de bon pour Tommy et la famille Shelby.

Jessie Eden

Dans la saison 4 de Peaky Blinders, Jessie Eden a joué un rôle important. Elle était à la tête des travailleuses qui ont décidé de faire grève dans Birmingham. Tommy se rapproche d’elle et lui fait croire être un communiste tout comme elle, mais tout cela n’est qu’un mensonge. Tommy tente de la séduire pour mieux la manipuler. Ce personnage féminin avec un fort caractère qui défend bec et ongles ses convictions a totalement sa place pour réapparaitre dans le film.

Esme Shelby

Il s’agit de la femme de John Shelby, le frère de Tommy. Une femme qui ne mache pas ses mots, c’est une bonne façon de décrire cette femme au fort tempérament. Après l’assassinat de John dans le conflit qui oppose les Shelby à la famille Changretta, elle décide de retourner vivre avec les gitans et emmène avec elle ses enfants. Il existe toutefois une chance qu’elle soit de la partie pour le film. Les possibilités sont nombreuses et biens d’autres personnages pourraient réapparaitre pour le film Peaky Blinders.

Source: ScreenRant