Pearl : une nouvelle marque d’accessoires automobiles, par des anciens de chez Apple

Pearl n’est clairement pas une entreprise comme les autres. Elle vient en effet d’ouvrir ses portes mais cela ne l’empêche pas de faire la une de tous les médias anglo-saxons. Il faut dire aussi que cette marque a été fondée par des anciens de chez Apple alors ceci explique sans doute cela. Oui, et son tout premier produit risque d’ailleurs d’intéresser pas mal de monde.

Les fondateurs de Pearl ont une vision assez claire du marché et ils estiment ainsi que les meilleurs technologies automobiles devraient être accessibles pour tous les conducteurs, et pas uniquement pour ceux qui viennent d’acheter une nouvelle voiture haut de gamme.

RearVision Pearl

Voici la RearVision de Pearl !

Partant de ce constat, ils ont donc travaillé sur un premier produit se présentant sous la forme d’une caméra de recul sans fil.

RearVision, une caméra de recul design et sans fil

La RearVision, c’est son nom, se présente sous la forme d’un cadre en aluminium, un cadre regroupant deux caméras et qui sera à fixer sur la plaque d’immatriculation. Rassurez-vous d’ailleurs car il ne sera pas nécessaire de passer chez le garagiste du coin pour le mettre en place : l’installation de la pièce est très simple.

Mais ce n’est pas son seul atout. Non, car il n’a pas non plus besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner. Pearl l’a en effet pourvu de plusieurs cellules photovoltaïques placées sur un bandeau, des cellules reliées à une batterie.

Il suffira d’ailleurs de l’exposer durant toute une journée au soleil pour lui conférer… une semaine d’autonomie.

Le cadre est aussi équipée d’un module de communication sans fil et il suffira ainsi de brancher un accessoire sur la prise OBD du véhicule pour récupérer le flux vidéo capturé par l’appareil et l’envoyer vers… l’écran du smartphone.

Et une application mobile en prime !

Pearl a d’ailleurs développé une application afin de nous faciliter la tâche et cette dernière nous permettra de basculer rapidement entre l’image capturée par les caméras et nos applications préférées.

Pour le moment, le RearVision est uniquement disponible aux Etats-Unis et il n’est pas donné d’ailleurs puisqu’il faudra débourser pas moins de 500 $ pour mettre la main dessus. Maintenant, Pearl n’a pas l’intention d’en rester là et les ingénieurs de l’entreprise travaillent sur d’autres produits.

Il faut juste espérer que ces derniers seront un peu plus accessibles.

En attendant, il faut tout de même noter que l’entreprise emploie 70 employés, dont 50 anciens ingénieurs de chez Apple, des ingénieurs qui ont notamment travaillé sur l’iPhone et l’iPod.

Mots-clés pearl