Pebble est bien parti pour pulvériser les records avec ses trois nouveaux appareils

Pebble a lancé une nouvelle campagne sur KickStarter au début de la semaine. Elle se concentre sur trois nouveaux produits : la Pebble 2, la Pebble Time 2 et le Pebble Core. L’entreprise avait besoin d’un million de dollars pour produire ces appareils mais elle vient de dépasser la barre des 8,1 millions de dollars. Pas mal, non ?

Certes, d’autant que la campagne a été lancée… mardi dernier. Le plus beau dans l’histoire c’est qu’elle a encore trente-quatre jours devant elle ! Pebble est donc bien parti pour battre ses précédents records et cela n’a rien de surprenant compte tenu de ce que proposent ces nouveaux produits.

Campagne Pebble 2

Pebble est bien parti pour pulvériser ses précédents records avec sa dernière campagne KickStarter.

Ils vont en effet bien plus loin que les modèles précédents.

8 millions de dollars en quelques jours, qui dit mieux ?

La Pebble 2 rappelle un peu la première montre de la marque, avec des lignes un peu plus modernes. Elle est équipée de bracelets interchangeables et il ne sera d’ailleurs pas nécessaire de se rendre chez le bijoutiers pour les enlever car la marque a pensé à les équiper d’un mécanisme spécial à l’arrière.

L’écran est non tactile, bien sûr, et il fait la part belle à l’encre électronique. En marge, la montre est équipée d’une série de boutons placés sur ses flancs et elle embarque aussi un moniteur de fréquence cardiaque afin de suivre le les battements du coeur de son porteur.

La Pebble Time 2 est aussi équipée d’un capteur de ce type et elle offre exactement la même ergonomie, le tout avec un cadran métallique un peu plus large et un écran capable d’afficher de la couleur. Elle se déclinera en plusieurs coloris elle aussi et il sera ainsi possible de la prendre en argent, en gris ou en or.

Pebble a développé en parallèle plusieurs logiciels afin de tirer pleinement partie du moniteur de fréquence cardiaque de ses nouvelles montres. L’application Health regroupera ainsi toutes les données en lien avec notre activité, le tout avec de nombreux graphiques.

Difficile de ne pas se laisser tenter

Le Pebble Core est un produit assez atypique pour sa part. Il ressemble un peu à un badge mais il embarque pas mal de choses et notamment une puce 3G, une puce WiFi et une puce Bluetooth. Il sera capable de suivre nos déplacements et même de faire tourner Spotify.

Nous n’aurons ainsi qu’à brancher nos écouteurs dessus pour écouter notre musique durant nos séances de running.

En marge, le constructeur propose aussi une version spéciale du Core pensée pour les bidouilleurs, version qui s’accompagnera d’un kit de développement complet.

Mais ces trois produits ont un autre atout : leur prix. Ils sont effectivement proposés à des tarifs très compétitifs. La Pebble 2 coûte ainsi 99 $, contre 169 $ pour la Pebble Time 2 et 69 $ pour le Core. Là, forcément, on comprend tout de suite pourquoi la campagne rencontre autant de succès.

D’ailleurs, si vous avez envie de passer commande, il suffit de vous rendre ici.