Pebble passe (enfin) la seconde sur Android

La Pebble a été l’un des plus beaux succès de la plateforme de crowdfunding KickStarter, rapportant ainsi des dizaines de millions de dollars à ses concepteurs. En l’espace de quelques mois, la petite montre connectée est parvenue à donner vie à un véritable écosystème et, plus important, à une communauté riche et soudée. C’est cette communauté qui est récompensée à présent par le lancement de Pebble 2.0 sur Android. Il faut dire que tout le monde l’attendait de pied ferme, cette nouvelle version. Oh oui, et on commençait même à désespérer.

Pebble 2.0 est arrivé sur iOS en janvier et la mise à jour devait sortir dans la foulée sur Android. Cela n’a pas vraiment été le cas, les concepteurs de la petite montre ont ainsi été confrontés à un certain nombre de problèmes que j’avais évoqués dans un article entièrement dédié au sujet, sur Presse-Citron. Il leur aura fallu plusieurs semaines, et quelques versions bêta, pour parvenir à leurs fins.

Pebble 2 Android

La nouvelle version de l’application de la Pebble apporte plusieurs améliorations notables mais la plus remarquable de toutes, c’est l’intégration d’une boutique centralisant tous les outils développés pour la montre. Des cadrans, bien sûr, mais aussi des petits programmes qui viendront lui conférer de nouvelles fonctionnalités. Des programmes proposés par des éditeurs traditionnels, mais également par des développeurs solitaires, tombés en adoration devant l’écosystème de la montre. Des développeurs qui ont activement participé à l’enrichir.

Je pourrais vous parler de la Pebble pendant des heures, mais ce serait en réalité bien inutile car j’ai déjà couvert ce sujet en long, en large et en travers dans mon test de la montre, un test que vous allez pouvoir retrouver à cette adresse pour ceux que ça intéresse. En outre, j’avais eu l’occasion de tester la seconde version de l’application sur Android à l’époque, et j’en avais même fait une petite vidéo histoire de. Cette vidéo, vous allez la retrouver à la fin de l’article, et elle vous permettra finalement de vous faire une idée un peu plus précise de toutes les améliorations apportées par Pebble 2.0.