” Pedalling Picasso ” a dessiné un énorme homme moustachu et bat le record du monde

Cela fait plusieurs années qu’Anthony Hoyte, connu également sous le nom de ” Pedalling Picasso “, se passionne pour la création de dessins GPS qu’il trace à l’aide de son vélo. En suivant de simples itinéraires, il a déjà réalisé des dessins représentant un chat, un renne ou encore un bonhomme de neige.

Sa dernière création GPS lui a valu un titre dans le Guinness World Records. Il s’agit d’un dessin GPS représentant un homme moustachu dont le visage s’étend sur tout Londres.

Dessin GPS réalisé par Pedalling Picasso
Crédits Guinness World Records

Pour créer le dessin, Pedalling Picasso a parcouru une distance continue de 107 kilomètres à vélo. Il détient ainsi le record individuel du plus grand dessin GPS à vélo en continu, réalisé en 12 heures.

Comment était le parcours ?

Anthony s’est mis en route le 13 novembre dernier et a fini le trajet huit heures et demie plus tard. Il a raconté avoir rencontré plusieurs obstacles sur son chemin, tels que des routes fermées, qui l’ont obligé à trouver rapidement des plans de secours. Heureusement pour lui, les itinéraires pour tracer les éléments clés comme les yeux, le nez, la bouche et la moustache n’ont présenté aucun obstacle.

Selon les informations, le dessin de l’homme à la moustache serait la dix-neuvième image GPS qu’Anthony a créée grâce à l’application Strava. Il l’a nommé ” Mr Movember “. Même s’il a dû faire face à quelques difficultés, Anthony a déclaré qu’il était satisfait du résultat final.

Récolte de fonds pour Movember

D’après Anthony, il a entrepris cette action dans le but de sensibiliser le public et récolter des fonds pour Movember. Il s’agit d’une communauté de rockstars qui récoltent des fonds pour faire face aux problèmes de santé masculins tels que les maladies mentales et les cancers de la prostate et des testicules. La communauté œuvre également dans la prévention du suicide.

Pour soutenir leur action, le groupe Movember encourage les hommes à porter la moustache. Anthony a déclaré qu’il avait eu quelques difficultés au niveau de sa santé mentale au cours des années. C’est la raison pour laquelle il a voulu apporter sa contribution à Movember, en créant un dessin qui pourrait sensibiliser les gens et aider à récolter de l’argent.

Il semblerait que le message soit bien passé puisqu’Anthony a déclaré être époustouflé par la manière avec laquelle les gens ont réagi face au dessin. Plusieurs personnes qu’il ne connaissait pas ont par exemple fait des dons pour soutenir le mouvement.

Après ce défi quelque peu fatiguant, Pedalling Picasso projette déjà de reprendre la route pour tracer un nouveau dessin, et il espère pouvoir battre son propre record.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.