Pedro Pascal (Narcos) au casting de Wonder Woman 2

Avant que l’on ne se pose la question d’un retour aux aisselles velues pour l’héroïne de Wonder Woman 2, l’acteur Pedro Pascal notamment vu dans les séries Narcos et Game of Thrones a été confirmé au casting de cette suite, prévue pour être lancée fin 2019.

La suite de Wonder Woman sera toujours dirigée par Patty Jenkins et Gal Gadot y campera une nouvelle fois la guerrière Amazone. Au rang des nouveaux venus, on comptait déjà Kristen Wiig dans le rôle de la super-vilaine Cheetah (ah ?). Il faudra y ajouter Pedro Pascal, figure de Narcos et Game of Thrones mais aussi Exposed, une série sur laquelle avait également travaillé Patty Jenkins.

Si Variety rappelle avoir obtenu la primeur de confirmer Patty Jenkins aux postes de réalisateur, scénariste et productrice sur Wonder Woman 2, le magazine reconnaît qu’aucun élément du scénario n’a depuis filtré. Même si Pedro Pascal aurait été appelé pour tenir un “rôle clé” dans cette suite.

Wonder Woman 2 : Pedro Pascal appelé à jouer un “rôle clé”

On rappellera que Wonder Woman premier du nom, sorti le 2 juin 2017 aux États-Unis et cinq jours plus tard en France, a démarré au box-office américain en rapportant 38 millions de dollars sur ses premiers jours.  Sur sa terre natale, il aura engrangé 413 millions de dollars de recettes, un chiffre qu’il suffit de doubler pour établir, à peu de choses près, le score réalisé par Wonder Woman toutes exploitations confondues. Au niveau des critiques reçues, le film n’a pas été tant décrié que cela, et il n’a pas non plus été porté aux nues. Mais même avec le fondement coincé entre deux chaises, le nombre de spectateurs réunis dans les salles a convaincu Warner Bros. de retenter le coup. On ne lui en voudra pas (tellement) car cela donnera au moins l’occasion de gonfler légèrement le nombre de femmes ayant décroché un premier rôle à Hollywood ces dernières années. Et Dieu sait qu’elles sont encore peu.

Wonder Woman 2 est attendu pour débouler au cinéma le 1er novembre 2019. Une date ne concernant visiblement que les États-Unis étant donné que ce jour tombe un vendredi, habituelle fenêtre de sortie des films tout là-bas.

Mots-clés wonder woman