Pegasus 4S, ou quand Asus décide lui aussi de passer sur un format 18:9

Asus s’est fait assez discret ces derniers temps, mais c’était pour mieux nous surprendre. L’entreprise vient en effet de lever le voile sur le Pegasus 4S et donc sur son tout premier smartphone 18:9.

Cela n’aura sans doute pas échappé aux observateurs avertis, mais nos smartphones s’étirent de plus en plus en longueur. Plusieurs constructeurs ont en effet présenté des téléphones dotées d’une dalle au format 18:9 cette année et Asus vient d’en faire autant avec un nouveau modèle réservé pour le moment au territoire chinois.

Pegasus 4S : image 1

Le Pegasus 4S impressionne tout d’abord par ses finitions.

Pegasus 4S : un design soigné et une fiche technique perfectible

Le terminal est en effet doté d’une belle coque en métal brossé, une coque taillée dans un bloc d’aluminium et coupée à deux reprises par une languette en plastique dédiée aux antennes.

L’écran n’est pas borderless, mais il offre un ratio intéressant. Asus a en effet conservé des marges de quelques millimètres sur les côtés et d’un centimètre et demi en haut et en bas. L’effet est réussi.

Le Pegasus 4S est doté d’une ergonomie assez conventionnelle et la firme taïwanaise a ainsi choisi de regrouper tous les boutons physiques du terminal sur le côté droit. Le lecteur d’empreintes passe pour sa part à l’arrière, placé sous le module photo double. Asus a fait l’impasse sur les boutons frontaux et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Un appareil réservé pour le moment à la Chine

La partie technique repose sur un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une résolution en 1440 x 720. Il n’atteint donc pas le FHD+ et il faut avouer que c’est assez dommage sur une dalle pourvue d’une telle diagonale.

Derrière, Asus a opté pour un MediaTek MT6750T secondé par 3 ou 4 Go de mémoire vive en suivant des modèles. L’espace de stockage oscille en ce qui le concerne entre 32 et 64 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

À l’arrière, on retrouve un module photo double composé de deux capteurs de 16 millions de pixels. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels.

Bon point en revanche, le terminal est doté d’une batterie de 4 030 mAh et il est en plus doté d’un double lecteur de cartes SIM. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais on sait qu’il sortira prochainement en Chine et qu’il se déclinera en noir ou en or.

Pegasus 4S : image 2

Mots-clés asus