Peggy Carter est une Captain America majeure du MCU

Captain America n’est plus. Du moins celui incarné par Chris Evans, Steve Rogers, après dix grosses années dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). La nouvelle incarnation du personnage n’est autre que Sam Wilson (Anthony Mackie). L’homme a récupéré le bouclier du Cap dans Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, série diffusée sur Disney+. Mais une autre incarnation de Captain America récemment été dévoilée : celle de Peggy Carter, jouée par Hayley Atwell, dans What If… ?. Une anthologie également réservée au service de streaming et se déroulant dans le multivers. Ainsi, les événements connus du MCU sont totalement modifiés, offrant des histoires inédites.

Et dans la première bande-annonce, beaucoup de spectateurs ont remarqué que la Captain America de Peggy Carter se démarquait. Brad Winderbaum, producteur de la série, confirme son importance.

Peggy Carter dans le rôle de Captain America dans What If ?
Crédit : Marvel Studios

Le personnage est pensé pour être une Captain America majeure et va revenir dans la saison 2 (et les suivantes). Une information relayée par ComicBook.

Une Captain America importante pour la suite du MCU

Dans What If… ?, Hayley Atwell reprend son rôle de Peggy Carter endossé en 2011 (entendre par là qu’elle prête sa voix). Et alors qu’une seconde saison est déjà prévue, Brad Winderbaum confirme l’importance du personnage lors d’une conférence de presse virtuelle. L’héroïne sera également présente dans celles à venir.

Nous avons réalisé, en début d’écriture, alors que nous commencions à lire les scénarios et examiner l’arc de la série, qu’un personnage allait surgir et être plus important. Pas plus que les autres, mais ayant une relation forte avec l’Observateur, notre force motrice, c’est la Captain America de Peggy Carter.

– Brad Winderbaum

Le producteur en profite pour confirmer que Peggy Carter sera revisitée à chaque saison de la série, faisant office de fil rouge pour le multivers. L’occasion pour Brad Winderbaum de teaser un peu plus ces univers parallèles infinis introduits dans Loki et dévoilant le nouvel ennemi des Avengers, Kang le Conquérant.

Nous racontons une histoire sur une toile gigantesque du multivers, vous ne savez jamais ce qui va apparaître, quand. C’est une anthologie alors les connexions amusantes sont constamment possibles.

– Brad Winderbaum

What If… ? arrive le 11 août sur Disney+.