Peloton compte se réinventer avec une meilleure structuration !

L’entreprise veut changer la croyance populaire qu’elle est une entreprise de vélo.

Peloton relancera sa marque du même nom durant ce mois de mai. C’est ce qu’il convient de retenir entre autres de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2023 de l’entreprise.

Peloton
Peloton

L’entreprise compte bien proposer de nouvelles options d’abonnements à ses services.

Une relance est envisagée

Au cours de la conférence téléphonique sur le bilan du premier trimestre de l’année 2023, Peloton a annoncé son intention de relancer sa marque. L’entreprise en a marre d’être prise uniquement pour un service de vélo. Ainsi l’application Peloton sera relancée avec des innovations liées aux abonnements. Plusieurs grilles tarifaires seront disponibles avec des contenus différents et en fonction du coût de l’abonnement. C’est la directrice financière Liz Coddington qui s’est chargée d’annoncer cela. Elle rassure que les utilisateurs ayant acheté du matériel Peloton et disposant d’un abonnement All-Access auront droit à tous les contenus de Peloton.

Avec l’annonce de telles initiatives, il est évident que Peloton compte miser sur son application et sur les abonnements pour se réinventer. Il ne pouvait en être autrement avec les résultats présentés au terme du premier trimestre de l’année.

Le PDG Barry McCarthy a révélé que l’application a connu un taux de notoriété spontané de 5 %. C’est le meilleur taux réalisé par un produit cette année en dehors du vélo. Cela place l’application comme une priorité et une opportunité en dehors du vélo. Le Row a affiché un taux à 4 %. Le produit d’entraînement de la force basé sur une caméra, Guide a affiché juste un taux de 1 %.

De plus, Liz Coddington a montré que les ventes de Row vers les anciens utilisateurs de Peloton n’ont pas été fameuses.

Tout comme Peloton, Lulumon a aussi annoncé se concentrer sur Mirror en proposant un abonnement unique. Cela est normal puisque les clients pensent de la même manière. En effet, il serait mieux à un utilisateur de payer un abonnement à 13 dollars chez Peloton pour avoir accès à tout le contenu que d’acheter un matériel sportif.

Les abonnements et le vélo comme poumon

Peloton-Velo
Peloton-Vélo

Selon le rapport, les abonnements ont généré un chiffre d’affaires qui dépasse celui de la vente de matériel sportif. Les abonnements sont passés de 30 millions à 100 millions pour le compte du dernier trimestre. Le PDG de Peloton n’a pas manqué de montrer la résistance du secteur des abonnements à la crise. « Nous avons été confrontés à de nombreux défis au cours de l’année écoulée, presque dans tous les aspects de l’entreprise, à l’exception du contenu. Le contenu est la poule aux œufs d’or », a déclaré M. McCarthy lors de la conférence téléphonique. « La bicyclette est une expérience formidable du point de vue matériel et elle est meilleure que les modèles précédents ? Absolument, mais la magie et le ciment qui lient la communauté avec une ferveur presque religieuse parmi nos membres, c’est le contenu et les instructeurs ».

L’entreprise a aussi montré que d’autres services étaient bien appréciés des utilisateurs. C’est le cas du service de location de vélo ou de remise à neuf de vélo. La clientèle apprécie bien cela.

Malgré la croissance observée par endroit, Peloton enregistre encore son neuvième trimestre de perte. Celui-ci affiche une perte nette de 275,9 millions de dollars. La tendance n’est pas près de s’inverser. En effet, l’entreprise a décidé de régler un litige de 75 millions de dollars. C’est dans le cadre d’un différend de brevets avec Dish. Avec toutes ces annonces, le cours de l’action de Peloton a chuté de 14 % ce matin en bourse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.