Pendant longtemps, Dr. Dre pensait que GTA était destiné aux enfants
Après être apparu dans GTA Online dans le cadre d’une nouvelle mise à jour, on apprend de Dr. Dre qu’il n’était initialement pas intéressé pour travailler sur un GTA, considérant qu’il s’agissait là de jeux vidéo destinés aux enfants. Et par là, le rappeur voulait dire qu’il ne voulait pas toucher à un univers qui ne semblait pas lui ressembler.
À l’automne dernier, il nous avait été fortement suggéré que le rappeur Dr. Dre préparait de nouveaux morceaux pour la franchise GTA. À l’époque, deux hypothèses se dessinaient de manière plus appuyée que les autres : des ajouts pour les versions remastérisées des trois premiers GTA en 3D ou bien du contenu pour le plus attendu GTA VI. Alors qu’il a ensuite été confirmé que Dr. Dre travaillait en fait pour “The Contract”, une nouvelle mise à jour pour GTA Online.
Mais le saviez-vous ? Il n’a pas été facile de convaincre le rappeur de participer à l’aventure. C’est ce qu’à révélé DJ Pooh, scénariste et producteur travaillant avec Rockstar Games, en indiquant ainsi à BET que Dr. Dre a tout d’abord refusé la proposition de l’éditeur.
GTA Online et “The Contract” : Dr. Dre a d’abord dit non
DJ Pooh souligne que le refus de Dr. Dre n’était pas lié à une aversion des jeux vidéo ou de GTA, mais plutôt à un a priori sur la franchise.
“Au départ, c’était tout simplement ‘non’. Mais la réponse était initialement ‘non’ parce que Dre n’est pas un joueur. Il n’a tout simplement joué à aucun de ces jeux. Ce n’est pas qu’il ne les aime pas, mais il n’y a pas joué. Il disait : ‘Je ne fais pas de choses pour les enfants.'”
Noter disc jockey a alors apporté une console de jeux chez Dr. Dre pour lui montrer ce qu’était GTA en réalité.
“Il a été bluffé. Il ne savait pas qu’on pouvait faire tous ces trucs, toutes ces couches de gameplay que les gens appellent le metaverse, mais c’est plus compliqué que ça. Il disait que c’était de la ‘bonne came’ […]. On était là à mettre des jantes différentes sur la voiture, à faire des fusillades, à traîner avec mes amis, à avoir une copine, tout ça !”
Après cela, Dr. Dre a a non seulement composé des pistes pour GTA Online, mais aussi prêté son image pour des séances de motion capture. Et qui sait si cette collaboration pourrait s’étendre à quelque chose d’encore plus ambitieux ?
Source : BET (via Kotaku)