Peninsula : la suite du Dernier Train pour Busan se dévoile encore un peu plus

« Dernier train pour Busan », le long-métrage du réalisateur coréen Yeong Sang-ho, a donné un nouveau souffle aux films de zombie.  Ce long-métrage a rencontré un succès inattendu et a engrangé 1,2 million de dollars au box-office américain.

Comme on pouvait s’y attendre, « Dernier Train pour Busan » aura droit à une suite. Ce deuxième volet s’intitule Peninsula et fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2020. La sortie en salle du film, initialement prévue pour le 12 août 2020, a été repoussée au 28 octobre 2020, au grand dam des cinéphiles.

Capture d’écran

Il y a quelques jours, Peninsula s’est dévoilé à travers une nouvelle bande-annonce qui promet un film riche en action et en émotions fortes.

« Dernier Train pour Busan », quatre ans plus tard

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, cette suite ne suivra pas les aventures des survivants du premier volet. Peninsula nous transportera quatre ans après les événements de « Dernier Train pour Busan. »

Cette fois-ci, le personnage principal sera Jung-seok, un soldat incarné par l’acteur Gang Dong-won.

« Jung-seok, un soldat qui avait auparavant échappé à la dévastation de la maladie, revit l’horreur lorsqu’il est affecté à une opération secrète avec deux objectifs simples : récupérer et survivre. »

Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu et Jung-seok se rendra vite compte que l’Homme est capable du meilleur, comme du pire.

À lire aussi : Peninsula se paye une première bande annonce

Une bande-annonce sanglante

Yeon Sang-Ho nous en met encore plein la vue avec la nouvelle bande-annonce de Peninsula. Ce trailer nous plonge dans une ambiance angoissante et nous livre des scènes d’action encore plus intense que ce à quoi nous avons déjà eu droit avec « Dernier Train pour Busan. »

Les zombies sont plus déchaînés que jamais et Jung-seok finira par se retrouver seul pour leur faire face. Le soldat ne reculera pourtant devant rien pour accomplir sa mission et récupérer les 2,5 millions de dollars qui lui ont été promis. Au cours de sa quête, il fera la rencontre de plusieurs survivants qui l’aideront dans sa mission.

Pour lui donner la réplique, Gang Dong-won a pu compter sur des acteurs comme Lee Jung-hyun, Lee Re, Koo Kyo-hwan ou encore Kim Min-jae. Rendez-vous en octobre 2020 pour retrouver ce casting de choc au grand écran.

Mots-clés peninsula