Peninsula (Dernier Train pour Busan 2) se paye une première bande annonce

Peninsula, la suite de Dernier Train pour Busan, se dévoile au travers d’une première bande-annonce. Elle ne laissera personne indifférent.

Sorti en 2016, Dernier Train pour Busan a rencontré un certain succès d’estime auprès des amateurs de films de zombies grâce à une histoire captivante et des personnages attachants. Quatre ans plus tard, une suite se profile à l’horizon.

Capture écran

Peninsula se déroulera plusieurs années après les événements évoqués dans le premier film.

Peninsula, la suite de Dernier Train pour Busan

Dernier Train pour Busan suivait les aventures de Seok-woo, un homme d’affaires débordé, alors qu’il prenait un train pour ramener sa petite fille Soo-an chez sa mère. L’histoire prenait cependant rapidement une nouvelle tournure après la contamination de leur ville par un virus transformant les gens en créatures assoiffées de sang.

Le film suivait donc la suite de ce duo improbable et de leurs compagnons d’infortune à travers une Corée totalement dévastée.

Et force est de constater que la recette a fonctionné. Le film ne se focalisait pas uniquement sur les zombies, mais aussi et surtout sur l’évolution de la relation entre ce père et sa fille.

Quatre ans plus tard, le temps est donc venu pour Sang-ho Yeon d’offrir une suite à son film.

Une histoire qui se déroule 4 années plus tard

Peninsula se déroulera dans le même univers, mais pas dans la même chronologie. L’histoire débutera en effet plusieurs années après les événements évoqués dans Dernier Train pour Busan. Sans surprise, le virus est parvenu à se répandre à travers toute la Corée du Sud et les rares survivants se terrent pour tenter d’échapper aux créatures qui les poursuivent inlassablement.

Sang-ho Yeon a donné peu de détails, mais on sait déjà que l’histoire introduira de nouveaux personnages. Auront-ils un lien avec les personnages du premier film ? C’est une possibilité, mais il faudra attendre la diffusion du film pour le savoir.

Une chose semble sûre en tout cas. Peninsula sera encore plus fou que le premier film et il suffit d’un simple coup d’oeil à cette première bande annonce pour s’en convaincre.