Pennyworth : une première vidéo pour la série inspirée des aventures d’Alfred

Alfred Pennyworth est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Jerry Robinson dans le comic book Batman #16 en 1943. Alors qu’il est toujours caché dans l’ombre de Batman dans les films, DC Entertainment a décidé de lui accorder une série entière pour que nous en sachions un peu plus sur ce personnage.

Annoncée il y a plusieurs mois, la série Pennyworth se dévoile enfin dans une courte bande-annonce mise en ligne par la chaine Epix.

Rappelons que la diffusion de la série télévisée est prévue pour juin prochain et sera composée de 10 épisodes. Elle nous ramène notamment plusieurs années avant Batman, pendant la jeunesse d’Alfred.

La série est dirigée par Danny Cannon et Bruno Heller, le créateur de Gotham. En février dernier, Cannon avait déclaré que Pennyworth serait à la fois destiné aux passionnés de bandes dessinées et aux débutants dans l’univers Batman.

Ce que nous savons sur la série télévisée

Pour l’instant, nous avons encore peu d’informations concernant la série télévisée centrée sur le majordome de Batman. L’intrigue devrait notamment se dérouler dans les années 60.

Selon le résumé d’Epix, elle raconterait l’histoire d’Alfred Pennyworth, un ancien officier des forces spéciales britannique qui décide de former une société de sécurité. Ce dernier rencontre alors le jeune Thomas Wayne – le père de Bruce Wayne – à Londres et les deux personnages finissent par travailler ensemble.

Au casting, nous avons :

  • Jack Bannon / Alfred Pennyworth
  • Ben Aldridge / Thomas Wayne
  • Ryan Fletcher / Dave Boy
  • Hainsley Lloyd Bennett / Bazza
  • Paloma Faith / Bet Sykes
  • Jason Flemyng / Lord Harwood
  • Emma Paetz / Martha Kane

Une courte bande-annonce

Le mois dernier, Epix avait déjà dévoilé une série d’images sur la série centrée sur Alfred. Et récemment, il a mis en ligne une courte bande-annonce annonçant le ton de la série télévisée. D’après ce que l’on voit dans la vidéo, Pennyworth ne devrait pas décevoir les téléspectateurs qui attendent de l’action.

A l’annonce de la série, beaucoup d’internautes semblaient ne pas s’intéresser à cette série centrée sur Alfred. Mais au fur et à mesure qu’elle se dévoile, il semblerait que la série télévisée soit finalement assez intéressante. Bien entendu, il faudra attendre sa diffusion en juin prochain pour pouvoir le confirmer.

Mots-clés pennyworth