Le Pentagone vient d’authentifier une nouvelle vidéo mettant en scène un OVNI

Une vidéo partagée récemment par le réalisateur Jeremy Corbell, connu pour être à l’origine de plusieurs documentaires, a fait grand bruit sur la toile. Sur les images, on voit ce qui s’apparente à un OVNI qui plane au-dessus du navire de guerre de l’US Navy. Peu de temps après la diffusion de cette vidéo, le Pentagone a confirmé son authenticité.

Sue Gough, la porte-parole du Département de la Défense, s’est exprimée à ce sujet au micro du site Futurism.

Une galaxie lointaine photographiée depuis la Terre
Photo de Hristo Fidanov provenant de Pexels

« Je peux confirmer que ces photos et ces vidéos ont bien été prises par le personnel de la Navy », a-t-elle déclaré.

La vidéo en question semble avoir été prise à l’aide d’un équipement à vision nocturne. Elle montre des objets de forme triangulaire ou pyramidale qui volent au-dessus du pont du destroyer de la Navy.

À en croire les déclarations de Sue Gough, ces images ont été capturées durant le déploiement de l’USS Russell.

Des pyramides volantes ?

D’après les dires de Sue Gough, les membres du personnel qui ont capturé ces images ont eu l’occasion de bien observer ces objets volants. Ces derniers se sont assuré que ce qu’ils voyaient ne ressemblait à rien de ce qu’ils avaient déjà vu auparavant. Ils ont donc conclu qu’il s’agissait d’OVNIS.

« Ça montre ce qu’ils décrivent comme étant des véhicules. Et ils ont bien fait la distinction. Ils se sont assurés qu’il ne s’agissait pas de quelque chose qui nous appartenait ou qui venait d’une base militaire étrangère et qu’il se comportait de façon inattendue. Qui plus est, ces objets n’avaient pas une forme aérodynamique. Comme des pyramides, ce sont des pyramides volantes », a expliqué Sue Gough.

Des données qui sont entre les mains du Pentagone

Ces images ont été prises en juillet 2019. Cette courte vidéo ainsi que certaines photos capturées par Jeremy Corbell ont été récupérées par le Unidentified Aerial Phenomena (UAP) Task Force. Il s’agit d’un groupe rattaché au Département de la Défense qui se charge d’enquêter sur les observations d’OVNIS effectuées par l’armée américaine.

Sue Gough a révélé que cette vidéo fait partie d’une enquête en cours menée par l’UAP Task Force. Elle a souligné que le Département de la Défense ne souhaitait dévoiler aucune information à ce sujet « pour maintenir la sécurité des opérations et éviter que des données sensibles ne parviennent entre les mains d’adversaires potentiels. »

Sur la toile, des internautes ont élaboré des théories pour expliquer ce qui apparait sur cette vidéo. Un certain Mick West a suggéré qu’il ne s’agissait que d’un effet d’optique. Cela reste cependant à confirmer.