Pentax 645D Japan, un kit spécial pour le 645D

Je ne le savais pas mais Pentax a récemment raflé deux prix très prestigieux : le prix TIPA 2011 du meilleur reflex professionnel et le « Camera Grand Prix of Japan ». Pas mal… Et justement, c’est ce dernier prix qui a poussé les designers et les ingénieurs de la firme à collaborer une nouvelle fois pour lancer une édition spéciale du 645D. Oui et le Pentax 645D Japan, c’est son nom, ne manque vraiment pas de charme et devrait même taper dans l’oeil de tous ceux qui cherchent à se démarquer. Et pour savoir comment cet appareil se distingue du 645D « normal », ce n’est pas compliqué, suffit de lire la suite.

Pentax 645D Japan, un kit spécial pour le 645D

Pour commencer et ce qui frappe le plus, finalement, c’est la finition rouge laquée de l’appareil. Certains aimeront, d’autres pas, mais le fait est qu’il doit être très difficile de passer inaperçu avec un appareil de ce genre accroché autour du coup. Même chose, histoire de coller à l’ambiance, le logo Pentax situé sur la face avant du boitier et la molette de sélection des modes sont en or platine. La grande classe, avec un truc du genre, tu risques de te faire plein plein de copains dans le RER D.

Mais ce n’est pas tout. Non, le caoutchouc de la poignée profite d’une finition noire semi brillante, tout comme le bouchon de l’objectif. Précisons en outre que l’écran LCD intégré au dessus de l’appareil propose un rétro-éclairage blanc au lieu de l’habituel rétro-éclairage vert. Tendance. Même chose pour le verre de visée, DS-80 « Center Spot Matte » qui est livré en série. La courroie en cuir a également profité d’un traitement spécifique et elle porte ainsi une jolie mention d’une humilité aveuglante : « Camera GP 2011 Camera of the Year ». Précisons d’ailleurs que cette dernière ainsi que le logo Pentax sont de couleur or et que chaque boitier disposera d’un numéro de série spécial.

Alors tout ça, c’est super mais maintenant tu as très envie d’acheter le machin histoire de pouvoir frimer quelque chose de bien auprès de tes gentils copaings. C’est parfaitement naturel, pas la peine de ressentir de la honte, mais sache tout de même que le Pentax 645D Japan ne s’adresse pas à tout le monde. Et non, pour en profiter, tu devras lâcher 11.999 euros et attendre 4 mois histoire qu’il soit produit. Cela dit, tu seras sans doute content d’apprendre que ce très bel objet sera livré dans une magnifique boite en bois du plus bel effet. Et ouais…

Pentax 645D Japan, un kit spécial pour le 645D

Pentax 645D Japan, un kit spécial pour le 645D

Mots-clés pentax