Pentax confirme l’existence d’un réflex “full frame”

Si ma mémoire ne fait pas défaut, cela fait maintenant quelques années qu’on entend dire que Pentax pourrait lancer un beau jour un réflex de type “full frame” et profitant ainsi d’un capteur plein format. Toutefois, jusqu’à présent, ce n’était que de simples rumeurs et nous ne savions donc pas à quoi nous attendre. Cela vient tout juste de changer puisque les gars de PentaxForums ont profité du CP+ 2013 pour poser directement la question à des représentants de la firme. Des représentants qui ont confirmé l’existence d’un prototype. Mieux, il semblerait même que le constructeur soit bien décidé à mener ce nouveau projet à terme…

Pentax est actuellement très présent sur le marché des réflex et sur celui des hybrides, c’est un fait, mais le constructeur n’a encore jamais cherché à goûté aux joies du plein format et cela fait précisément partie des gros reproches qui lui sont adressé par sa communauté de fans. Après quelques années de rumeurs en tout genre, il semblerait donc que la firme se soit enfin décidée à écouter ces derniers et elle devrait ainsi lancer prochainement un appareil doté de ce type de capteur.

Pentax confirme l'existence d'un réflex "full frame"

Après des années d’attente, Pentax a enfin confirmé l’existence d’un réflex “full frame”.

Pour le moment, nous n’avons évidemment aucune information au sujet des caractéristiques de ce dernier, mais nous savons en tout cas que Pentax a déjà mis au point un prototype. Il faudra donc attendre que ce dernier soit testé en long, en large et en travers avant de voir débarquer la version finale de ce nouveau réflex sur le marché. Toute la question étant bien évidemment de savoir quand cette dernière sera disponible. Et si l’on en croit PentaxForums, alors cela ne se fera sans doute pas avant… l’année prochaine. Soit en 2014, pour ceux qui ont passé ces derniers siècles dans une bulle temporelle.

Donc oui, ça va faire long mais le bon côté de la chose, c’est que vous allez avoir le temps d’économiser un peu. Et oui parce qu’un réflex plein format, ce n’est pas toujours donné, hein. D’ailleurs, il faut espérer que Pentax fasse un petit effort sur la question du prix parce que la concurrence est quand même assez rude sur le secteur, surtout avec le Canon EOS 6D et le Nikon D600 qui vont avoir pas mal de temps pour bien s’installer sur le marché.



Mots-clés pentaxvidéo