Pentax K-5 II & K-5 IIs : les premières photos des prochains Pentax

La Photokina 2012 va démarrer dans une petite dizaine de jours et autant dire que nous risquons d’avoir de très bonnes surprises. On sait déjà que Pentax profitera de l’évènement pour lever le voile sur son nouvel hybride, le Q10, mais de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. D’après Digicame, le constructeur pourrait également présenter deux nouveaux réflex qui viendraient remplacer le K-5 : les Pentax K-5 II et K-5 IIs. Avant de vous réjouir, sachez cependant que nous ne connaissons pas encore leurs spécifications techniques. Tout ce que nous avons, en effet, ce sont leur prix et la date de leur commercialisation. Avec quelques photos de mauvaise qualité aussi.

Comme à chaque fois qu’il est question de rumeurs, il est préférable de prendre ce qui suit avec prudence. Notons en outre que les prix et la date de commercialisation annoncés ne concernent pas forcément tous les marchés. Pour connaître la date de sortie de ces deux nouveaux boitiers, il faudra vraisemblablement attendre leur annonce officielle.

Pentax K-5 II & K-5 IIs : les premières photos des prochains Pentax

Ce que l’on peut tout de même remarquer, en nous appuyant sur ces photos, c’est que le K-5 II et le K-5 IIs ressemblent comme deux gouttes d’eau au K-5. On retrouve globalement les mêmes dimensions et la même ergonomie. Même chose aussi pour la connectique située sur la tranche droite. En réalité, la seule chose qui change, c’est le nom du modèle. Ce qui veut aussi dire que ces photos ne sont peut-être rien d’autre que des fakes, même si Digicame est généralement une source d’informations assez fiable.

Reste à évoquer la question du prix et de la date de sortie de ces nouveaux boitiers. Ce que l’on sait, c’est que le Pentax K-5 II et le Pentax K-5 IIs devraient être respectivement proposés à 1.400$ et à 1.500$. On ignore ce qui les distingue l’un de l’autre mais on devrait y voir très rapidement plus clair donc il ne reste plus qu’à patienter.