Pentax K-5 II & K-5 IIs : les spécifications techniques et le prix

En ce moment, on entend beaucoup parler des Pentax K-5 II et Pentax K-5 IIs, c’est un fait. Ces derniers se sont ainsi déjà illustrés au travers de plusieurs clichés mais force est de constater que nous ignorions tout de leur spécifications techniques. Joie et bonheur, car cela vient tout juste de changer, Digicame vient effectivement de publier la liste complète des caractéristiques des K-5 II et K-5 IIs, une liste que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver en long, en large et en travers dans la suite de l’article. Ah et la cerise sur le gâteau, c’est que nous savons aussi ce qui différenciera les deux modèles. Pas mal, non ?

En toute logique, c’est durant la Photokina 2012 que Pentax devrait lever le voile sur ses deux nouveaux boitiers réflex. Très concrètement, donc, il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir si ces caractéristiques techniques sont exactes. Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs et il convient donc de rester prudent et de ne pas prendre tout ce qui suit pour argent comptant.

Pentax K-5 II & K-5 IIs : les spécifications techniques

Selon Digicame, donc, les Pentax K-5 II et K-5 IIs devraient embarquer un capteur APS-C CMOS de 16.28 mégapixels, ils pourraient également profiter du moteur PRIME II et offrir une sensibilité comprise entre 100 et 12.800 ISO avec un mode spéciale à 80/51200 ISO. Comme mentionné dans un de mes articles précédents, ils proposeraient tous les deux un nouvel autofocus SAFOX X. Sympa. Derrière, on retrouverait un écran LCD de 3 pouces offrant une définition de 921.000 points. Mieux, les K-5 II et K-5 IIs joueraient également la carte du viseur pentaprisme avec couverture de 100%.

Et la vidéo alors ? Les deux nouveaux réflex de Pentax permettraient d’enregistrer des vidéos en 1080/25p ou en 720/30p/25p. Précisons en outre que les boitiers intègreraient un stabilisateur et qu’ils joueraient la carte du magnésium avec de la tropicalisation derrière. En outre, ils intègreraient un port compatible avec les cartes SD, SDHX et SDXC. Le tout pour 760 grammes avec la batterie, avec la carte, mais sans objectif.

La différence entre les deux boitiers ? Le K-5 IIs intègrerait un filtre passe-bas pour améliorer ses performances. Ce qui devrait gonfler son prix, évidemment. Ah et puisqu’on en parle, on peut souligner le fait qu’on ne connait pas encore le prix de ces deux boitiers, il faudra donc attendre encore un peu avant d’avoir davantage d’informations à leur sujet.

MAJ : Pentax a officiellement annoncé son K-5 II et son K-5 IIs. La rumeur disait donc vrai. Notons que ces derniers sortiront au Royaume-Uni dès le mois d’octobre et qu’ils seront proposés à 799.99$ nu, 869.99 € avec un 18-55mm et à 1.119.99 € avec un 18-55mm WR.