Pentax K-S1 : les spécifications officieuses

La Photokina 2014 se déroulera dès le mois prochain et il faut évidemment s’attendre à un paquet d’annonces tonitruantes. Avec, dans le lot, des nouveautés du côté de chez Canon, Nikon, Sony ou même… Pentax. Et justement, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors ce dernier devrait nous gratifier d’un nouveau boitier taillé pour les amateurs éclairés. Son nom ? Le K-S1, et ses spécifications techniques viennent précisément de tomber.

Comme à l’accoutumée, la prudence est évidemment de mise puisque ces spécifications n’ont absolument rien d’officielles. En réalité, elles viennent tout droit d’un site que certains d’entre vous connaissent peut-être puisqu’il s’agit de… Digicame. Un gage de qualité, à ne pas en douter.

Pentax K-S1

Toujours est-il que le Pentax K-S1 a l’air plutôt prometteur, du moins sur le papier. Si l’on en croit le site cité un peu plus haut, il aurait effectivement droit à un capteur APS-C de 20 millions de pixels. Avec une sensibilité comprise entre 100 et 51 200 ISO en prime ! Joli, non ? Certes, et ce n’est pas fini car le bougre pourrait tourner des vidéos en Full HD 1080p à 30 images par seconde et il embarquerait même un stabilisateur directement intégré au boitier.

Sinon, et bien en plus du viseur, nous aurions droit à un écran LCD de 3 pouces offrant une définition de 921 000 point. Le K-S1 serait aussi assez compact (120 x 92,5 x 69,5 mm) et il miserait sur une batterie D-LI109.

Comme en témoigne l’image qui accompagne cet article, les lignes de ce nouveau boitier seraient assez modernes, avec de jolies LED histoire de lui donner un petit côté futuriste pas forcément déplaisant, et plusieurs coloris au choix.